Lomé, vu les menaces des auteurs de ce forfait et dans le souci d’assurer la protection de ses citoyens, a décidé de retirer son équipe de la compétition. Ce qui ne sera pas du goût de la Caf qui évoquera, le 30 janvier, une interférence du politique dans le football pour suspendre le Togo pour les deux éditions (2012 et 2014) de la Can avec à la solde, une amende de 50.000 dollars US.

