En Bref :
Giresse: "L'équipe de France? Pourquoi pas"
Alain Giresse, 57 ans, est désormais un entraîneur libre. Son contrat avec les Panthères du Gabon n'a pas été renouvelé: "Je pars avec la satisfaction du devoir accompli. J'ai pris la sélection à la 105e place au classement Fifa (en 2006, ndlr) et je la laisse au 45e rang, avec une participation à la CAN. Je peux partir la tête haute", a expliqué l'ancien milieu de terrain sur RMC. Giresse avoue penser maintenant à l'équipe de France: "Ça rentre dans une réflexion. Mais on ne peut pas dire que c'est l'unique réflexion que je m'accorde". Néanmoins, il n'enverra pas de lettre de candidature à la Fédération française de football. "Un courrier, non. Je pourrais éventuellement recevoir un coup de téléphone s'ils sont intéressés. Mon nom a été annoncé, j'ai dit pourquoi pas. Je vais me pencher dessus", a conclu l'ancien coach du PSG.
L'OM va tester l'arbitrage à 5
Ce jeudi soir à Copenhague, en 16e de finale aller de l'Europa League, l'Olympique de Marseille va pour la première fois de son histoire jouer un match avec cinq arbitres, dont deux assistants qui contrôleront les surfaces. Les Olympiens devront donc se méfier des accrochages dans les seize mètres... "On fera abstraction des arbitres dans la surface, à partir du moment où l'on sera sur le terrain, l'arbitre qui va compter, c'est l'arbitre central", a commenté Mamadou Niang à ce sujet sur le site officiel de l'OM. Benoît Cheyrou ajoute: "Il y a des lacunes au niveau de l'arbitrage ces derniers temps. Essayer de trouver des solutions est déjà une preuve d'intelligence. C'est une bonne chose d'essayer, on verra ce que ça donne".
Giresse: "L'équipe de France? Pourquoi pas"
Alain Giresse, 57 ans, est désormais un entraîneur libre. Son contrat avec les Panthères du Gabon n'a pas été renouvelé: "Je pars avec la satisfaction du devoir accompli. J'ai pris la sélection à la 105e place au classement Fifa (en 2006, ndlr) et je la laisse au 45e rang, avec une participation à la CAN. Je peux partir la tête haute", a expliqué l'ancien milieu de terrain sur RMC. Giresse avoue penser maintenant à l'équipe de France: "Ça rentre dans une réflexion. Mais on ne peut pas dire que c'est l'unique réflexion que je m'accorde". Néanmoins, il n'enverra pas de lettre de candidature à la Fédération française de football. "Un courrier, non. Je pourrais éventuellement recevoir un coup de téléphone s'ils sont intéressés. Mon nom a été annoncé, j'ai dit pourquoi pas. Je vais me pencher dessus", a conclu l'ancien coach du PSG.
L'OM va tester l'arbitrage à 5
Ce jeudi soir à Copenhague, en 16e de finale aller de l'Europa League, l'Olympique de Marseille va pour la première fois de son histoire jouer un match avec cinq arbitres, dont deux assistants qui contrôleront les surfaces. Les Olympiens devront donc se méfier des accrochages dans les seize mètres... "On fera abstraction des arbitres dans la surface, à partir du moment où l'on sera sur le terrain, l'arbitre qui va compter, c'est l'arbitre central", a commenté Mamadou Niang à ce sujet sur le site officiel de l'OM. Benoît Cheyrou ajoute: "Il y a des lacunes au niveau de l'arbitrage ces derniers temps. Essayer de trouver des solutions est déjà une preuve d'intelligence. C'est une bonne chose d'essayer, on verra ce que ça donne".

