PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Kongo Kongo a écrit le 17 février 2010 à 11h51
@tous:
Makoun a montré la voie a suivre aux autres joueurs camerounais. Vous pouvez parler de tactique, de technique, de stratégie de jeu...etc.
La vérité est simple: "LE FOOTBALL C'EST d'ABORD TIRER AU BUT".
Si vous dominez une equipe (cameroun-egypte) et vous ne cadrez pas vos frappes de balle, l'équipe dominée gagne sur 1 ou 2 tirs cadrés.
Que nos joueurs travaillent tous comme des dingues cet aspect du jeu. J'aimerai voir contre l'italie des milieux qui se montrent dangereux a 35 mètres du but. Il suffit de 2 frappes cadrées, pour obliger l'adversaire a monter sur vous, ce qui facilitera les combinaisons de l'attaque.
Le jour ou les africains comprendront l'importance de complètement maitriser cet aspect du jeu, en inculquant a nos gamins que le but unique du football est de TIRER AU BUT ET DE MARQUER, alors on obtiendra de bons résultats.
Tant mieux si makoun l'a compris. Quand je vois le physique d'un Idrissou, somen, webo...etc, et je ne vois aucune belle frappe de balle de ces garçons, je me demande si ils savent pourquoi ils jouent au football.
N'importe quel gamin au monde qui joue au football, va d'abord tirer dans un but pour marquer. Il n'y a pas plus grande joie. Quand je revois les images de la finale de la CAN 2008 contre l'egypte, ou aucun camerounais ne tire 1 seul fois au but....c'est à pleurer. Ce jour, les egyptiens frappes a 13 reprises, avec 7 frappes cadrées.
Et on ose parler de ce match au cameroun. Non, nous n'avons pas joué cette finale...et on méritait de perdre.
TIRER AU BUT ET CADRER LES FRAPPES....C'est cela jouer au football.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist