@tous
Je vous donnes mon avis sur cette selection de PLG
D'abord beaucoup de satisfaction: PLG a tiré le spremière leçons de notre secteur defensif qui a beaucoup peiné. Il appelle enfin Nounkeu comme on le reclamait. Le retour de Bassong et de BAE est aussi une nonne new pou rle secteur defensif.
Le milieu etait la satisfaction de la CAN avec A.Song, Mandjeck, Enoh et Emana. Il se bonifie avec Matip dont l'association avec A.Song peut faire monter Song en relayeur et le liberer un peu des taches defensives
l'attaque se bonifie avec l'arrivee de kouemaha. J'esspere qu'il sera titus et qu'on verra de quoi il est capable. A part Ngog, je ne voi spas d'autres alternatives en plus. L'appel de Webo et idrssou etait inevitable. Soyons realiste, on est pas si fourni que ça en attaque. le seul qui immerge c'est Kouemaha et PLG l'a convoqué.
Dernier motif de satisfaction, on a enfin laissé Song et Njitap à la maison. ces deux la pouvait encardrer nos jeunes mai son s'est rendu compte qu' à la CAn il etait le spremier sà ceder à a pression et à commetre des erreurs de jeune sloups. Des erreurs de jeunes joueurs sont comprehensibles car ils en apprennent de ces erreurs mais des gens en fin de carrière ça veut simplement dire qu'il ya plus rien à tirer d'eux
les point negatifs
PLG n'a toujours pas compris que dans sa selection il ya pas beaucoup de milieu offensif. Deja à la CAN, on n'avait que Emana. Quoi qu'on en dise, Song, Enoh, Nguemo, Makoun ou meme Mandjeck sont d'abord des milieux à vocation defensives. Je ne comprends pas qu'il ne pense pas à prendre des milieux de couloirs ou des milieux capables de porter un mouvements offensifs. Sur ce registre, nous avons Djeng et seulement Djeng (Songoo etant encore trop jeune et devant gagner du tps de jeu). Je ne comprends donc pas la non selection de Djeng. Il est actuellement le seul à evoluer dans ce registre et pourrait don csuppler Emana qui a le don d'etre inconstant.
Le dernier et gros point noir est la non selection de Ndy Assembe. Franchement ça frise le recul. Kameni a ete largement en deça à cette CAN; N'importe quel entraineur censé, tout en gardant Kameni meme num 1, se devrait d'etudier des alternatives. Au contraire, on assiste à la sacralisation de Kameni en evinçant Ndy. Kameni on le connait et ce match etait resolument pour une doublure afin qu'on juge son niveau. Moi je pense que Nkono a signé à l amort avec son protégé. C'est ridicule et irresponsable. Kameni ne doit pa sjouer ce match amical. Et personne n'
Je vous donnes mon avis sur cette selection de PLG
D'abord beaucoup de satisfaction: PLG a tiré le spremière leçons de notre secteur defensif qui a beaucoup peiné. Il appelle enfin Nounkeu comme on le reclamait. Le retour de Bassong et de BAE est aussi une nonne new pou rle secteur defensif.
Le milieu etait la satisfaction de la CAN avec A.Song, Mandjeck, Enoh et Emana. Il se bonifie avec Matip dont l'association avec A.Song peut faire monter Song en relayeur et le liberer un peu des taches defensives
l'attaque se bonifie avec l'arrivee de kouemaha. J'esspere qu'il sera titus et qu'on verra de quoi il est capable. A part Ngog, je ne voi spas d'autres alternatives en plus. L'appel de Webo et idrssou etait inevitable. Soyons realiste, on est pas si fourni que ça en attaque. le seul qui immerge c'est Kouemaha et PLG l'a convoqué.
Dernier motif de satisfaction, on a enfin laissé Song et Njitap à la maison. ces deux la pouvait encardrer nos jeunes mai son s'est rendu compte qu' à la CAn il etait le spremier sà ceder à a pression et à commetre des erreurs de jeune sloups. Des erreurs de jeunes joueurs sont comprehensibles car ils en apprennent de ces erreurs mais des gens en fin de carrière ça veut simplement dire qu'il ya plus rien à tirer d'eux
les point negatifs
PLG n'a toujours pas compris que dans sa selection il ya pas beaucoup de milieu offensif. Deja à la CAN, on n'avait que Emana. Quoi qu'on en dise, Song, Enoh, Nguemo, Makoun ou meme Mandjeck sont d'abord des milieux à vocation defensives. Je ne comprends pas qu'il ne pense pas à prendre des milieux de couloirs ou des milieux capables de porter un mouvements offensifs. Sur ce registre, nous avons Djeng et seulement Djeng (Songoo etant encore trop jeune et devant gagner du tps de jeu). Je ne comprends donc pas la non selection de Djeng. Il est actuellement le seul à evoluer dans ce registre et pourrait don csuppler Emana qui a le don d'etre inconstant.
Le dernier et gros point noir est la non selection de Ndy Assembe. Franchement ça frise le recul. Kameni a ete largement en deça à cette CAN; N'importe quel entraineur censé, tout en gardant Kameni meme num 1, se devrait d'etudier des alternatives. Au contraire, on assiste à la sacralisation de Kameni en evinçant Ndy. Kameni on le connait et ce match etait resolument pour une doublure afin qu'on juge son niveau. Moi je pense que Nkono a signé à l amort avec son protégé. C'est ridicule et irresponsable. Kameni ne doit pa sjouer ce match amical. Et personne n'

