Le 27e Lecteur le 16/02/2010 Ã 11:46
J'étais à la place de PLG, je tirerais les conclusions de ce qui s'est passé à la CAN; je me poserais donc les questions suivantes en tentant d'apporter des réponses concrètes.
-Est-ce que mon 433 correspond au profil des joueurs dont je disposais pendant la CAN et qu''est-ce fallait donc faire.
la réponse est simple; non, le 433 n'était vraiment pas adapté, parce que je n'avais pas à ma disposition de véritables milieux excentrés de métier voire des ailiers.
Alors, est-ce que je peux en trouver?
Oui, il y a NDJENG et SONGOO qu'il faut surveiller en club, mais comme SONGOO est en retard sur sa préparation et que NDJENG lui brille de mille feux en club, je vais donc l'observer en match amical.
Est-ce qu'au niveau de l'attaque, j'ai eu un joueur capable de marquer et de peser positivement dans ce secteur?
Non, parce que même si IDRISSOU a peser, il n'a pas été le tueur attendu tout comme WEBO, et ETOO a joué loin de la ligne d'attaque. Alors, je vais voir ce que KOUEMAHA peut m'apporter en collaboration avec ETOO.
Est-ce qu'au Milieu de terrain j'ai été convaincu?
Oui après avoir été déçu par MAKOUN, j'ai trouvé un équilibre avec ENOH et MANDJECK, mais comme j'aime faire jouer MAKOUN à la pointe offensive de mon milieu à 3 et qu'il ne m'a pas donné satisfaction, j'appelle donc NDJENG qui est capable de jouer sur ce registre pour voir ce qu'il peut donner. En plus, comme j'ai même essayé NGUEMO contre la TUNISIE sur l'aile droite et qu'il n'y était pas à l'aise parce que c'est un joueur défensif malgré son but, j'ai encore en NDJENG une solution dans ce registre là . Donc, je l'appelle.
Et ALZX SONG qui a été le meilleur joueur de mon équipe, est-ce que j'ai des choses à lui reprocher?
Oui, il porte beaucoup le ballon après avoir récupérer et donc, sa place devant la défense est souvent vide; donc, je vais essayer de voir comment il évolue en relayeur, et trouver donc un joueur capable de jouer vraiment devant la défense. Comme j'ai MATIP malgré son jeune âge qui le fait bien à SCHALKE 04, je vais voir ce que son association donne avec SONG.
Et en défense, suis-je satisfait?
Oui et non.
Si dans un premier temps ,sur le flanc gauche BEDIMO ne m' a pas donné satisfaction sur son comportement offensif, force est de reconnaître qu'il a vite compris et s'est bien repris après et continue à le faire en club. Donc, avec BAE, c'est une garantie.
En défense centrale, si NKOULOU, après avoir peiné , s'est bien repris et a
J'étais à la place de PLG, je tirerais les conclusions de ce qui s'est passé à la CAN; je me poserais donc les questions suivantes en tentant d'apporter des réponses concrètes.
-Est-ce que mon 433 correspond au profil des joueurs dont je disposais pendant la CAN et qu''est-ce fallait donc faire.
la réponse est simple; non, le 433 n'était vraiment pas adapté, parce que je n'avais pas à ma disposition de véritables milieux excentrés de métier voire des ailiers.
Alors, est-ce que je peux en trouver?
Oui, il y a NDJENG et SONGOO qu'il faut surveiller en club, mais comme SONGOO est en retard sur sa préparation et que NDJENG lui brille de mille feux en club, je vais donc l'observer en match amical.
Est-ce qu'au niveau de l'attaque, j'ai eu un joueur capable de marquer et de peser positivement dans ce secteur?
Non, parce que même si IDRISSOU a peser, il n'a pas été le tueur attendu tout comme WEBO, et ETOO a joué loin de la ligne d'attaque. Alors, je vais voir ce que KOUEMAHA peut m'apporter en collaboration avec ETOO.
Est-ce qu'au Milieu de terrain j'ai été convaincu?
Oui après avoir été déçu par MAKOUN, j'ai trouvé un équilibre avec ENOH et MANDJECK, mais comme j'aime faire jouer MAKOUN à la pointe offensive de mon milieu à 3 et qu'il ne m'a pas donné satisfaction, j'appelle donc NDJENG qui est capable de jouer sur ce registre pour voir ce qu'il peut donner. En plus, comme j'ai même essayé NGUEMO contre la TUNISIE sur l'aile droite et qu'il n'y était pas à l'aise parce que c'est un joueur défensif malgré son but, j'ai encore en NDJENG une solution dans ce registre là . Donc, je l'appelle.
Et ALZX SONG qui a été le meilleur joueur de mon équipe, est-ce que j'ai des choses à lui reprocher?
Oui, il porte beaucoup le ballon après avoir récupérer et donc, sa place devant la défense est souvent vide; donc, je vais essayer de voir comment il évolue en relayeur, et trouver donc un joueur capable de jouer vraiment devant la défense. Comme j'ai MATIP malgré son jeune âge qui le fait bien à SCHALKE 04, je vais voir ce que son association donne avec SONG.
Et en défense, suis-je satisfait?
Oui et non.
Si dans un premier temps ,sur le flanc gauche BEDIMO ne m' a pas donné satisfaction sur son comportement offensif, force est de reconnaître qu'il a vite compris et s'est bien repris après et continue à le faire en club. Donc, avec BAE, c'est une garantie.
En défense centrale, si NKOULOU, après avoir peiné , s'est bien repris et a

