PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Maybe Maybe de Ny a écrit le 15 février 2010 à 12h34
------------------ Suite-------------------------
CAMEROUN - ALLEMAGNE : JOËL ET MARVIN MATIP SONT CAMEROUNAIS CE LUNDI
Le ministre des sports et de l’Education Physique (Minsep) Michel Zoah vient d’obtenir l’accord des deux joueurs et de leurs parents. Ils auront dès le 15 février des passeports camerounais.

Nés de père camerounais et de mère allemande, les deux joueurs ont été sollicités par les responsables sportifs du Cameroun depuis plusieurs années. D’abord Marvin. Seulement ce dernier qui avait évolué avec les sélections des moins de 20 ans et qui a été champion d’Europe il y’a quelques années, n’a pas eu la chance de continuer avec la sélection senior. A la demande de l’entraîneur Jules Nyongha alors entraîneur principal des Lions, une mission avait été envoyée par Monsieur Augustin Edjoa ministre des sports de l’époque et la fédération camerounaise de football. Malheureusement dans un imbroglio totalement camerounais, le jeune camerounais n’a pas pu rejoindre la sélection d’origine de ses parents.

Puis, atteint par la limite d’âge (21 ans), il ne pouvait plus jouer avec les Lions jusqu’en mai dernier moment la Fifa a revu ses textes. Comme cette fois ci, les parents avaient marqués leur accord. Et pendant un temps, l’on a cru le dossier clos. Puis arrive Paul Marie Le Guen qui convoque le jeune Joël sans se rassurer qu’il a le passeport camerounais. Là encore, le ministre et la fédération ont envoyé des émissaires pour monter toute la place que ces deux camerounais ont au sein des Lions.

Passée l’étape de la Can où Joël n’a pas pu prendre part, voici qu’une mission vient de sceller le contrat de confiance entre ces deux camerounais et leur peuple. Dès ce lundi 15 février, ils auront leurs passeports camerounais. Ils devront enfin rejoindre les Lions pour apporter leur contribution dans la construction de l’équipe nationale en pleine mutation. La présence expresse du commissaire Motaze qui a un certain rapprochement familial avec le chef de l’Etat démontre à suffisance que Monsieur Paul Biya est déterminé à apporter le maximum d’éléments pour la construction d’une équipe nationale compétitive et ambitieuse. Reste à espérer que les deux joueurs ne seront pas déçus, comme d’autres avant eux, du climat et des mentalités propres aux Lions et à leur environnement.

© Source : La Gazette olympique
Paru le Lundi 15-02-2010 09:47:51 Lu : 1322 fois
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist