2all
Je pense que les évènements en Haiti éclipsent l'anniversaire des 20 ans de la libération de Nelson Mandela! Pourtant, je suis sûre que pas mal d'entre nous doivent se rappeler où et ce qu'ils faisaient lors de cet évènement il y a 20 ans!
Moi j'étais un jeune adolescent aux USA, juste devant la télé, et c'était une véritable bombe!! Enfin on découvrait en direct ce mythe dont on nous parlait tant!
20 ans plus tard, l'Afrique du Sud est à des années lumières de ce qu'elle était, ou de l'image qu'elle donnait à l'époque. Mais pourtant finalement, le monde n'a pas beaucoup changé au niveau du racisme et des intégrismes!
Au Cameroun, c'est toujours le même gouvernement d'il y a vingt ans! L' Afrique noire est même encore plus pauvre qu'avant! Chez nous, localement parlant, le football a perdu de son organisation au profit de l'argent instantané.
Malgré des organismes privés comme la Kadji SA, on ne voit pas trop ce que l'état a apporté de plus?!
Si quelqu'un le voit, please qu'il le dise!
Bref, pour revenir à Mandela, je pense que l'Afrique noire entière n'a pas su profiter de l'élan de sa libération en matière de démocratie(Mandela lui-même a été un président de la république D'AFS, qui a su sagement se retirer en laissant derrière lui une vraie démocratie pour ce pays!), en matière de droits divers, en matière de transparence et de gouvernance! Pour moi, le grand héros de ce siècle dernier est bien Nelson Mandela a qui je tenais à rendre hommage sur ce Toli, en précisant que non, l'Afrique noir n'a pas saisit le message de Mandela! Mais ce n'est pas trop tard...
Thankyou for reading!!
Je pense que les évènements en Haiti éclipsent l'anniversaire des 20 ans de la libération de Nelson Mandela! Pourtant, je suis sûre que pas mal d'entre nous doivent se rappeler où et ce qu'ils faisaient lors de cet évènement il y a 20 ans!
Moi j'étais un jeune adolescent aux USA, juste devant la télé, et c'était une véritable bombe!! Enfin on découvrait en direct ce mythe dont on nous parlait tant!
20 ans plus tard, l'Afrique du Sud est à des années lumières de ce qu'elle était, ou de l'image qu'elle donnait à l'époque. Mais pourtant finalement, le monde n'a pas beaucoup changé au niveau du racisme et des intégrismes!
Au Cameroun, c'est toujours le même gouvernement d'il y a vingt ans! L' Afrique noire est même encore plus pauvre qu'avant! Chez nous, localement parlant, le football a perdu de son organisation au profit de l'argent instantané.
Malgré des organismes privés comme la Kadji SA, on ne voit pas trop ce que l'état a apporté de plus?!
Si quelqu'un le voit, please qu'il le dise!
Bref, pour revenir à Mandela, je pense que l'Afrique noire entière n'a pas su profiter de l'élan de sa libération en matière de démocratie(Mandela lui-même a été un président de la république D'AFS, qui a su sagement se retirer en laissant derrière lui une vraie démocratie pour ce pays!), en matière de droits divers, en matière de transparence et de gouvernance! Pour moi, le grand héros de ce siècle dernier est bien Nelson Mandela a qui je tenais à rendre hommage sur ce Toli, en précisant que non, l'Afrique noir n'a pas saisit le message de Mandela! Mais ce n'est pas trop tard...
Thankyou for reading!!

