Je vais un peu me permettre de parler d´autre chose que du foot:
Quelquechose m´a en fait marqué ce matin à l´uni.
Aujourdh´hui c´est la journée universitaire de la lecture/litterature, une journée pendant laquelle les profs exposent entre autres les livres, qu´ils recommendent à tout prix de lire. Et à ma grande surprise il y avait trois oeuvres camerounaises recommandées, notamment celles de Mongo Beti, et calixthe Beyala:
-Le pauvre misionaire de Bomba (Mongo Beti)
-Lettre d'une africaine à ses sœurs occidentales(Calixthe B.)
-Peuples noirs, peuples africains (Mongo Beti)
Je ne savais pas qu´ils étaient aussi connus et lus en allemagne(oeuvres traduites en allemand). C´est en tout cas une autre facon d´honorer le Cameroun à l´exterieur. Je me suis même presenter comme étant kmerin. Ca m´a vraiment fait plaisir.
Quelquechose m´a en fait marqué ce matin à l´uni.
Aujourdh´hui c´est la journée universitaire de la lecture/litterature, une journée pendant laquelle les profs exposent entre autres les livres, qu´ils recommendent à tout prix de lire. Et à ma grande surprise il y avait trois oeuvres camerounaises recommandées, notamment celles de Mongo Beti, et calixthe Beyala:
-Le pauvre misionaire de Bomba (Mongo Beti)
-Lettre d'une africaine à ses sœurs occidentales(Calixthe B.)
-Peuples noirs, peuples africains (Mongo Beti)
Je ne savais pas qu´ils étaient aussi connus et lus en allemagne(oeuvres traduites en allemand). C´est en tout cas une autre facon d´honorer le Cameroun à l´exterieur. Je me suis même presenter comme étant kmerin. Ca m´a vraiment fait plaisir.

