@Une fille
Franchement, les Blacks Panthers étaient sans doute un mouvement qui devait s'imposer à certains courants noirs de l'époque! Mais j'en suis loin! Je suis plutôt un "Human Panther"! Je suis pour l'humanité tout court! Tu sais, il y a eu des sérieux abus il y a deux mille ans des Romains surpuissant sur les Gaulois! Entre blancs!
Crois moi qu'aujourd' hui même, les hommes de petites tailles, ou les "pygmées" comme communément appelés, subissent les humiliations de la colonisation des betis ou des fangs, ou autres!! Cela se passe entre noirs! Et c'est inadmissible(pourtant je suis un beti)!!
Tu vois donc que ce n'est plus une question pure de race(qui n'existe pas), mais une question de reconnaissance humaine de l'autre!
Tu vois aussi que pour empêcher l'autre de nous "détruire" ou "dominer", il faut le reconnaître comme un être humain simple (ni le glorifier, ni le mépriser)!! C'est ce que nous enseigne le monde présent!
Certes, pas mal d'occidentaux n'ont pas acquis cette "intuition" mais s'ils continuent comme cela, c'est ce qui fera leur déclin car aucune civilisation n'est éternelle si ce n'est peut-être que toute l'humanité elle même!!
Tout cela pour te dire que pour lutter contre les "blancs", on ne peut pas employer "leur méthodes" de discrimination mais nos méthodes de reconnaissance de toute humanité!
Un "mauvais" blancs, on le sanctionne! Un bon blanc, on l'aime comme "sans couleur de peau"!!
Mais en aucun cas on peut stigmatiser ce terme et ces gens de "leucoderme"!
Car il existe des "Leucos noirs" comme des "Bounty"!!
C'est cela la nuance Fille! C'est juste une question de personne et non de peau! Même dans l'Allemagne Nazie, il existait des Leucos Anti-Nazie et Anti-Colonialistes!
Je prend donc tout ce temps pour te répondre car je pense que tu le vaut très bien de part ta générosité et ta détermination!
Moi, je te dis qu'il ne faut pas se tromper de combat!
Au Cameroun, nous n'arrivons pas à nommer un sélectionneur local, pas parcequ' il serait noir, mais parcequ' entre noirs, nous n'arrivons pas à faire valoir les valeurs humaines toutes simples!
Tout ce que je dis, Nelson Mandela l'a fait!!!!
Bon allez!! Bonne nuit Perle d' Une Fille, si tu ne dors pas encore! A demain!
Franchement, les Blacks Panthers étaient sans doute un mouvement qui devait s'imposer à certains courants noirs de l'époque! Mais j'en suis loin! Je suis plutôt un "Human Panther"! Je suis pour l'humanité tout court! Tu sais, il y a eu des sérieux abus il y a deux mille ans des Romains surpuissant sur les Gaulois! Entre blancs!
Crois moi qu'aujourd' hui même, les hommes de petites tailles, ou les "pygmées" comme communément appelés, subissent les humiliations de la colonisation des betis ou des fangs, ou autres!! Cela se passe entre noirs! Et c'est inadmissible(pourtant je suis un beti)!!
Tu vois donc que ce n'est plus une question pure de race(qui n'existe pas), mais une question de reconnaissance humaine de l'autre!
Tu vois aussi que pour empêcher l'autre de nous "détruire" ou "dominer", il faut le reconnaître comme un être humain simple (ni le glorifier, ni le mépriser)!! C'est ce que nous enseigne le monde présent!
Certes, pas mal d'occidentaux n'ont pas acquis cette "intuition" mais s'ils continuent comme cela, c'est ce qui fera leur déclin car aucune civilisation n'est éternelle si ce n'est peut-être que toute l'humanité elle même!!
Tout cela pour te dire que pour lutter contre les "blancs", on ne peut pas employer "leur méthodes" de discrimination mais nos méthodes de reconnaissance de toute humanité!
Un "mauvais" blancs, on le sanctionne! Un bon blanc, on l'aime comme "sans couleur de peau"!!
Mais en aucun cas on peut stigmatiser ce terme et ces gens de "leucoderme"!
Car il existe des "Leucos noirs" comme des "Bounty"!!
C'est cela la nuance Fille! C'est juste une question de personne et non de peau! Même dans l'Allemagne Nazie, il existait des Leucos Anti-Nazie et Anti-Colonialistes!
Je prend donc tout ce temps pour te répondre car je pense que tu le vaut très bien de part ta générosité et ta détermination!
Moi, je te dis qu'il ne faut pas se tromper de combat!
Au Cameroun, nous n'arrivons pas à nommer un sélectionneur local, pas parcequ' il serait noir, mais parcequ' entre noirs, nous n'arrivons pas à faire valoir les valeurs humaines toutes simples!
Tout ce que je dis, Nelson Mandela l'a fait!!!!
Bon allez!! Bonne nuit Perle d' Une Fille, si tu ne dors pas encore! A demain!

