@Tous,
C'est vrai que le championnat espagnol a un fond de jeu tres different du championnat italien,en Espagne ca joue a 80% le talent avec 20% de l'apport du coaching( les consignes defensives et offensives donnees par le coach) alors qu'en Italie ca joue a 80% la consigne du coach et le talent du joueur n'est sollicite qu'a 20%.
Il y'a des joueurs qui tendent a etre transparents quand les mouvements de jeu ne leur donnent pas la possibilite d'exprimer leur talent,ce qui est le cas de Sef et beaucoup d'autres joueurs a contrario de certains joueurs qui excellent plutot dans les schemas tactiques arretes comme ceux de Mourinho ou d'ancellotti quand il etait au Milan ac.
Ancellotti a son arrivee a chelsea avait d'ailleurs mis Essien sur la liste des departs(a la grande surprise de tous) parce qu'il avait estime qu'Essien n'etait pas tres discipline tactiquement.Les initiatives que prend souvent Essien dans les phases de jeu ne lui plaisent pas trop parce que c'est pas prevu dans le schema tactique ax entrainements,et pourtant Essien a besoin d'un peu de liberte pour exprimer son genie.
Le genie d'un joueur ne peut pas s'exprimer quand on le muselle dans un schema tactique arrete trop stricte et surtout quand les coequipiers sont pour la plupart de pietres joueurs.
A mon avis Etoo n'est pas au bon endroit,mais attendons quand mme la LDC,sef peut surprendre ses detracteurs,il aime les grands defis.
C'est vrai que le championnat espagnol a un fond de jeu tres different du championnat italien,en Espagne ca joue a 80% le talent avec 20% de l'apport du coaching( les consignes defensives et offensives donnees par le coach) alors qu'en Italie ca joue a 80% la consigne du coach et le talent du joueur n'est sollicite qu'a 20%.
Il y'a des joueurs qui tendent a etre transparents quand les mouvements de jeu ne leur donnent pas la possibilite d'exprimer leur talent,ce qui est le cas de Sef et beaucoup d'autres joueurs a contrario de certains joueurs qui excellent plutot dans les schemas tactiques arretes comme ceux de Mourinho ou d'ancellotti quand il etait au Milan ac.
Ancellotti a son arrivee a chelsea avait d'ailleurs mis Essien sur la liste des departs(a la grande surprise de tous) parce qu'il avait estime qu'Essien n'etait pas tres discipline tactiquement.Les initiatives que prend souvent Essien dans les phases de jeu ne lui plaisent pas trop parce que c'est pas prevu dans le schema tactique ax entrainements,et pourtant Essien a besoin d'un peu de liberte pour exprimer son genie.
Le genie d'un joueur ne peut pas s'exprimer quand on le muselle dans un schema tactique arrete trop stricte et surtout quand les coequipiers sont pour la plupart de pietres joueurs.
A mon avis Etoo n'est pas au bon endroit,mais attendons quand mme la LDC,sef peut surprendre ses detracteurs,il aime les grands defis.

