Je me permet d'entrer dans votre court sans toquer.Je vais me prononcer au sujet du dossier idrissou qui a du mal a se refermer.
Idrissou joue une de ses meilleure saison qui peut etre comparer a celle de Hannovre ou il occupait le coté offensiv gauche.Il a confirmer sa forme a la can,etant de toutes ses colleugues de l'attaque celui qui a joué a son niveau habituel.Il faut meme noter qu'une meilleure utilisation aurait ete possible,notament les positionements avec etoo.Mais ca c'est du domaine du coach,qui voit et doit reagir.
Maintenant idrissou a son registre de jeu assez,tout comme somen qui est aussi tres en forme cette saison a le sien totalement different,ou encore un aloo qui ne fait pas sa meilleure saison.Le veritable probleme n'est pas tant la qualité d'idrissou technique comme tactique,mais la compatibilité et la complementarité dans l'equipe.
Doit on tutulariser les meilleurs meme s'ils ont le meme profil et se completerons peu au terrain surtout s'ils sont indiscipliné ou borné(tactiquement bien sur)?Ou alors doit on souffrir de faire jouer les pas forcement plus en forme mais qui se completent?Evidement un temps de jeu minimum devrait etre consideré.
On a eu le meme probleme avec les millieux defensifs donc on regorge.Milla se plaignait furieux qu'en 2008 on est 3 millieux recuperateurs de metier dans le 11 entrants.Mais le plus grae etait que les roles n'etaient preefinis ou alors n'etaient pas optimales.
apres des reformes on a du faire jouer makoun comme relayeur et a.song comme recuperateur devant la defense.Cette reorganisation a partir du chaos du 1er match (contre l'egypte) a donnés aux uns l'illusion que le chantier du millieu etait achevé.
On trouve petit a petit les positionements correctes de nos millieux,ceci au prix de certains sacrifices,comme mbia aussi talentueux et en forme de a.song mais qui a defaut d'aider en defense,est au banc.Mais le gros manquement reste le profil de mbami ou foe qui de sa position arriere peut a la Effenberg organiser le jeu.Beaucoup voient en emana ce joueur.Moi non,les coachs aussi.Emana n'est pas un 10 classique.Il excelle derriere les attaquant,mais revient tres peu,une sorte de totti.Mais meme la les coach ont du mal a le faire jouer ainsi en nationale.makoun n'a pas pu remplir ce role selon les attentes,tout comme nguemo,le poste reste donc toujours vacant.Enoh qui peut bien jouer ce role,mais ca sera faute de mieux et non pas vocation.
J"ai beaucoup aimé le jeune chago qui avait ce profil tout tracé.Mais malheureuseu
Idrissou joue une de ses meilleure saison qui peut etre comparer a celle de Hannovre ou il occupait le coté offensiv gauche.Il a confirmer sa forme a la can,etant de toutes ses colleugues de l'attaque celui qui a joué a son niveau habituel.Il faut meme noter qu'une meilleure utilisation aurait ete possible,notament les positionements avec etoo.Mais ca c'est du domaine du coach,qui voit et doit reagir.
Maintenant idrissou a son registre de jeu assez,tout comme somen qui est aussi tres en forme cette saison a le sien totalement different,ou encore un aloo qui ne fait pas sa meilleure saison.Le veritable probleme n'est pas tant la qualité d'idrissou technique comme tactique,mais la compatibilité et la complementarité dans l'equipe.
Doit on tutulariser les meilleurs meme s'ils ont le meme profil et se completerons peu au terrain surtout s'ils sont indiscipliné ou borné(tactiquement bien sur)?Ou alors doit on souffrir de faire jouer les pas forcement plus en forme mais qui se completent?Evidement un temps de jeu minimum devrait etre consideré.
On a eu le meme probleme avec les millieux defensifs donc on regorge.Milla se plaignait furieux qu'en 2008 on est 3 millieux recuperateurs de metier dans le 11 entrants.Mais le plus grae etait que les roles n'etaient preefinis ou alors n'etaient pas optimales.
apres des reformes on a du faire jouer makoun comme relayeur et a.song comme recuperateur devant la defense.Cette reorganisation a partir du chaos du 1er match (contre l'egypte) a donnés aux uns l'illusion que le chantier du millieu etait achevé.
On trouve petit a petit les positionements correctes de nos millieux,ceci au prix de certains sacrifices,comme mbia aussi talentueux et en forme de a.song mais qui a defaut d'aider en defense,est au banc.Mais le gros manquement reste le profil de mbami ou foe qui de sa position arriere peut a la Effenberg organiser le jeu.Beaucoup voient en emana ce joueur.Moi non,les coachs aussi.Emana n'est pas un 10 classique.Il excelle derriere les attaquant,mais revient tres peu,une sorte de totti.Mais meme la les coach ont du mal a le faire jouer ainsi en nationale.makoun n'a pas pu remplir ce role selon les attentes,tout comme nguemo,le poste reste donc toujours vacant.Enoh qui peut bien jouer ce role,mais ca sera faute de mieux et non pas vocation.
J"ai beaucoup aimé le jeune chago qui avait ce profil tout tracé.Mais malheureuseu

