@Speed
Je lis votre debat depuis ce matin. Je voulais juste dire que Idrissou et Webo en tant qu'attanquants pointeurs, ces deux deux la sont les deux plus grandes chevres que le foot n'ait jamais connu. Mai scomme quelqu'un a dit ici, nou sne sommes ni le Bresil, ni l'Argentine pour faire la fine bouche. On a pas forcement mieux. C'est vrai qu'en tant qu'attaquant pivot, on prefere des gars comme Lucas Toni ou Trezequet (de sa belle epoque) ou meme Hoarau du PSG qui avait un sens remarquable du but, tou ten etant de formidable pivot. Meme Drogba avec son excellent jeu de tete aime bien aussi joué en pivot. Le but n'est pas seulement de peser sur la defense comme Webo ou de presser la defense adversaire comme Idrissou. Le but premier est de pointer.
Je prefere de loin des gars comme Inzaghi qu'on ne voit pas quasiment du match et qui pointe des kil a une occaz au gars comme Webo ou Idrissou qui ont une innefficaité effarante devant les buts. Il me semble que Idrissou est sorti de la Can 2008 sans marquer de but. Incroyable quand meme non? Choisir entre Idrissou et Webo est comm echoisir entre la peste et le cholera. Moi je choisi aucun des deux. Si Ngog vient, moi je dis on se passe des deux en les remplaçant par Ngog et Kouemaha. Par contre si Ngog vient pas, je prend Kouemaha et Idrissou. Car effectivement je preferes voir la combativité d'Idrissou sur le terrain que la presence horoscopique de Webo.
Bref vous aurez compris, je me passerai bien de ces deux la si Ngog vient, je ne suis absolument pas pour qu'on les amene tous les deux, et à choisir un, s'il faut vraiment vraiment choisir, alors je prendrai Idrissou à la place de Webo. On ne sait jamais, sur un malentendu, son coup de tete peut faire de bonnes choses. Une fois tous les 3 matchs Looooooooool
Par contre, @speed, tu as raison, on n'est pas obliger de jouer avec un attaquant pivot mais ceci serait contre une equipe avec une defense adversaire sans monstre physik. Et de nos jours c'est rare. l'Angleterre, l'Italie, l'allemagne sont des equipes avec des defenseurs rugueux. meme l'espagne s'y est mis avec Puyol et Gerard qui n'est pas un gentil. La france avec Gallas ou meme l'argentine avec Heinze. Donc il est fort recommandable d'avoir une paire d'attaquant avec un des deux qui pourra suivre le combat aerien et resister au pressing sur l'homme.
Voila j'ai dit ma part
Je lis votre debat depuis ce matin. Je voulais juste dire que Idrissou et Webo en tant qu'attanquants pointeurs, ces deux deux la sont les deux plus grandes chevres que le foot n'ait jamais connu. Mai scomme quelqu'un a dit ici, nou sne sommes ni le Bresil, ni l'Argentine pour faire la fine bouche. On a pas forcement mieux. C'est vrai qu'en tant qu'attaquant pivot, on prefere des gars comme Lucas Toni ou Trezequet (de sa belle epoque) ou meme Hoarau du PSG qui avait un sens remarquable du but, tou ten etant de formidable pivot. Meme Drogba avec son excellent jeu de tete aime bien aussi joué en pivot. Le but n'est pas seulement de peser sur la defense comme Webo ou de presser la defense adversaire comme Idrissou. Le but premier est de pointer.
Je prefere de loin des gars comme Inzaghi qu'on ne voit pas quasiment du match et qui pointe des kil a une occaz au gars comme Webo ou Idrissou qui ont une innefficaité effarante devant les buts. Il me semble que Idrissou est sorti de la Can 2008 sans marquer de but. Incroyable quand meme non? Choisir entre Idrissou et Webo est comm echoisir entre la peste et le cholera. Moi je choisi aucun des deux. Si Ngog vient, moi je dis on se passe des deux en les remplaçant par Ngog et Kouemaha. Par contre si Ngog vient pas, je prend Kouemaha et Idrissou. Car effectivement je preferes voir la combativité d'Idrissou sur le terrain que la presence horoscopique de Webo.
Bref vous aurez compris, je me passerai bien de ces deux la si Ngog vient, je ne suis absolument pas pour qu'on les amene tous les deux, et à choisir un, s'il faut vraiment vraiment choisir, alors je prendrai Idrissou à la place de Webo. On ne sait jamais, sur un malentendu, son coup de tete peut faire de bonnes choses. Une fois tous les 3 matchs Looooooooool
Par contre, @speed, tu as raison, on n'est pas obliger de jouer avec un attaquant pivot mais ceci serait contre une equipe avec une defense adversaire sans monstre physik. Et de nos jours c'est rare. l'Angleterre, l'Italie, l'allemagne sont des equipes avec des defenseurs rugueux. meme l'espagne s'y est mis avec Puyol et Gerard qui n'est pas un gentil. La france avec Gallas ou meme l'argentine avec Heinze. Donc il est fort recommandable d'avoir une paire d'attaquant avec un des deux qui pourra suivre le combat aerien et resister au pressing sur l'homme.
Voila j'ai dit ma part

