@Ngaka,
Idrissoou a joue dans Coton et Racing de Baffoussam.
@Leuck,
Un schema tactique ne se limite pas seulement au positionnement des joueurs sur le stade,il y'a les consignes defensives et offensives que le coach donne aux joueurs,quand je parle de JEU LIBRE je ne parle pas du positionnement des joueurs sur le stade(433 ou 442),je parle phases de jeu dans les secteurs defensifs et offensifs.
Pour ce qui est du secteur defensif,il y'a toujours des consignes,et celles-ci sont toujours respectees mais le probleme se probleme a partir du milieu du terrain jusqu'en attaque,dans un systeme de jeu libre,les SOLUTIONS DE JEU sont a 80% spontanees,ca se joue plus sur le TALENT du joueur,il faut qu'il soit un joueur capable de garder le ballon au moins 30 secondes dans un contexte de PRESSING ADVERSE,et c'est a ce niveau qu'on juge le baggage technique du joueur,sa condition physique,sa couverture de balle et s'il a du metier(ruse).
Pour ce qui est des schemas TACTIQUES ARRETES,les solutions de jeu sont PENSEES depuis les entrainements,c'est souvent a 80% une repetition des schemas tactiques essayes aux entrainements,le joueur n'a pas toujours besoin d'etre TALENTUEUX,ni d'avoir trop de metier,il refait a 80% des choses faites aux entrainements,dans ce genre de systeme le talent du joueur vient en 2nde position,il peut avoir une tres petite dose de talent et s'en sortir,ce qu'il lui faut c'est LA DISCIPLINE TACTIQUE,et c'est a ce niveau que beaucoup de gars qui sortent du pays et vont faire des essais en Europe sont recales,parce qu'a part leur lenteur ils sont tres souvent tacttiquement indisciplines.C'est d'ailleurs pourquoi il est toujours plus facile pour les gars de KSA,Brasseries de reussir les essais en Europe parce qu'on leur inculque un minimum de DISCIPLINE TACTIQUE,contrairement aux gars qui n'ont pas fait de centre de formation au pays.
Ne confondez pas la VOLONTE d'Idrissou au TALENT.
@jOHN BARRICK,
Je te pose une question tu te defiles,si tu n'as pas compris certains termes dans mon message tu me dis,moi je vais te dire comment je qualifie Kouemaha que j'ai connu depuis le Cameroun,un peu technique et presqu'un SERIAL BUTEUR:
-C'est un bon joueur.
Toi aussi qualifies Idrissou.
Idrissoou a joue dans Coton et Racing de Baffoussam.
@Leuck,
Un schema tactique ne se limite pas seulement au positionnement des joueurs sur le stade,il y'a les consignes defensives et offensives que le coach donne aux joueurs,quand je parle de JEU LIBRE je ne parle pas du positionnement des joueurs sur le stade(433 ou 442),je parle phases de jeu dans les secteurs defensifs et offensifs.
Pour ce qui est du secteur defensif,il y'a toujours des consignes,et celles-ci sont toujours respectees mais le probleme se probleme a partir du milieu du terrain jusqu'en attaque,dans un systeme de jeu libre,les SOLUTIONS DE JEU sont a 80% spontanees,ca se joue plus sur le TALENT du joueur,il faut qu'il soit un joueur capable de garder le ballon au moins 30 secondes dans un contexte de PRESSING ADVERSE,et c'est a ce niveau qu'on juge le baggage technique du joueur,sa condition physique,sa couverture de balle et s'il a du metier(ruse).
Pour ce qui est des schemas TACTIQUES ARRETES,les solutions de jeu sont PENSEES depuis les entrainements,c'est souvent a 80% une repetition des schemas tactiques essayes aux entrainements,le joueur n'a pas toujours besoin d'etre TALENTUEUX,ni d'avoir trop de metier,il refait a 80% des choses faites aux entrainements,dans ce genre de systeme le talent du joueur vient en 2nde position,il peut avoir une tres petite dose de talent et s'en sortir,ce qu'il lui faut c'est LA DISCIPLINE TACTIQUE,et c'est a ce niveau que beaucoup de gars qui sortent du pays et vont faire des essais en Europe sont recales,parce qu'a part leur lenteur ils sont tres souvent tacttiquement indisciplines.C'est d'ailleurs pourquoi il est toujours plus facile pour les gars de KSA,Brasseries de reussir les essais en Europe parce qu'on leur inculque un minimum de DISCIPLINE TACTIQUE,contrairement aux gars qui n'ont pas fait de centre de formation au pays.
Ne confondez pas la VOLONTE d'Idrissou au TALENT.
@jOHN BARRICK,
Je te pose une question tu te defiles,si tu n'as pas compris certains termes dans mon message tu me dis,moi je vais te dire comment je qualifie Kouemaha que j'ai connu depuis le Cameroun,un peu technique et presqu'un SERIAL BUTEUR:
-C'est un bon joueur.
Toi aussi qualifies Idrissou.

