@ immortel
aucune equipe de foot moderne ne pratique un jeu "libre" pour dire libre de toutes contraintes tactiques où seul le talent des joueurs s exprimerait. les equipes nationales comme les club.La hollande pratique depuis des annees son 433 et seuls les joueurs capable d animer ce systeme se retrouvent au terrain.L italie n a jamais cesser d evoluer de facon tres disciplinee tactiquement.La france a souvent eu le probleme de la meilleure l utilisation de Zidane, et xerecement au mondial 2006 de zidane á l axe et Viera à droite .Le bresil n a pu à nouveau gagne une coupe du monde apres 24 ans des disette que quand ils ont tactiquement europeaniser leur foot avec dans l effectif des joueeurs limites techniquement coe Dounga, des jouers prets à aller au charbon , des generation douees coe celle de Zico ont peche parce qu il ne savaient q faire du beau jeu.
dire qu il est plus facile de jouer en club qu en selction n est pas non plus une verite absolue.Il y a des clubs où il est plu difficile d etre titus que dans l equipe du bresil.tout comme il est des pays où il est plus facile d etre titus que d autres.Un club peut acheter tous les jours de nveaux joueurs pour augmenter la concurence tandis qu un pays ne selectione que les joueurs detenteurs de son passeport.Maintenant d une epoque à l autre il est plus facile d etre titus que dasn une autre.En 94 au mondial les Embe david etait titulaire des joueurs qui en 90 n auraient certainement pas pu etre selectiones.
mais de facon plus generale au vue de ce que la concurence en club est souvent plus grande , il est plus facile de de jouer en selection qu en club
aucune equipe de foot moderne ne pratique un jeu "libre" pour dire libre de toutes contraintes tactiques où seul le talent des joueurs s exprimerait. les equipes nationales comme les club.La hollande pratique depuis des annees son 433 et seuls les joueurs capable d animer ce systeme se retrouvent au terrain.L italie n a jamais cesser d evoluer de facon tres disciplinee tactiquement.La france a souvent eu le probleme de la meilleure l utilisation de Zidane, et xerecement au mondial 2006 de zidane á l axe et Viera à droite .Le bresil n a pu à nouveau gagne une coupe du monde apres 24 ans des disette que quand ils ont tactiquement europeaniser leur foot avec dans l effectif des joueeurs limites techniquement coe Dounga, des jouers prets à aller au charbon , des generation douees coe celle de Zico ont peche parce qu il ne savaient q faire du beau jeu.
dire qu il est plus facile de jouer en club qu en selction n est pas non plus une verite absolue.Il y a des clubs où il est plu difficile d etre titus que dans l equipe du bresil.tout comme il est des pays où il est plus facile d etre titus que d autres.Un club peut acheter tous les jours de nveaux joueurs pour augmenter la concurence tandis qu un pays ne selectione que les joueurs detenteurs de son passeport.Maintenant d une epoque à l autre il est plus facile d etre titus que dasn une autre.En 94 au mondial les Embe david etait titulaire des joueurs qui en 90 n auraient certainement pas pu etre selectiones.
mais de facon plus generale au vue de ce que la concurence en club est souvent plus grande , il est plus facile de de jouer en selection qu en club

