@tous:
est-ce qu'on peut parler des lions avec un brin de lucidité?
1. Nous allons au mondial pour y réaliser le meilleur résultat possible. Et moi j'entends par là , jouer un jeu réaliste, accepter de se faire dominer parfois, pour gagner par contre ou sur erreur de l'adversaire (a l'égyptienne).
2. Il est préférable pour nous de faire évoluer l'équipe de la CAN, et permettre a nos jeunes prometteurs d'avoir une expérience du mondial, plutôt que d'y amener des vieux joueurs qui ne peuvent plus rien nous apporter.
3. L'avenir des lions c'est enoh, bedimo, moukandjo, mandjeck, ngog, matip..voila les joueurs a qui il faut donner la possibilité de beaucoup jouer avec les lions, avant le mondial.
4. Si on fait un grand résultat, ce sera une surprise pour beaucoup. Mais, je retiens de la CAN, que si on avait fait moins d'erreur défensive, tout le monde parlerait ici de notre domination sur les autres équipes, se traduisant par une moyenne de possession de balle de 60% par match. C'est énorme.
5. Les chantiers sont, la solidification de la défense. Pour moi, cela n'est possible que si on enlève définitivement song de l'équipe, et on donne les pleins pouvoirs aux bassong, nkoulou, cheidjou, bedimo...etc.Cela doit se faire sans la moindre tergiversation. NJITAP et SONG doivent être écartés de l'équipe.
Pour l'attaque, je redis qu'il faut apporter de la magie, de l'improvisation, du drible devant (mahop,songoo, moukandjo...etc). Ces garçons n'ont rien a envier aux virevoltants attaquants ZAMBIENS, angolais, egyptiens, malawites...qui par leur jeu imprévisible, ont fait beaucoup de mal aux défenses pendant la CAN.
PLG doit continuer a OSER....oui, il faut OSER et se tourner résolument vers l'avenir.
L'équipe actuelle avec ses jeunes, ma rappelle la période avant le mondial 98...ou on a vu arriver les olembé, etamé, etoo...etc. Les 5 années suivantes ont été grandiose pour les lions, avec ces garçons qui avaient pris confiance au mondial en france. Qui se souvient encore d'Etame expulsé contre le chili? de etoo et ses dribles? de olembé et ses accélérations...aujourd'hui, c'est mandjeck, moukandjo, songoo, enoh...et les autres, a qui il faut oser donner les clés des lions.
est-ce qu'on peut parler des lions avec un brin de lucidité?
1. Nous allons au mondial pour y réaliser le meilleur résultat possible. Et moi j'entends par là , jouer un jeu réaliste, accepter de se faire dominer parfois, pour gagner par contre ou sur erreur de l'adversaire (a l'égyptienne).
2. Il est préférable pour nous de faire évoluer l'équipe de la CAN, et permettre a nos jeunes prometteurs d'avoir une expérience du mondial, plutôt que d'y amener des vieux joueurs qui ne peuvent plus rien nous apporter.
3. L'avenir des lions c'est enoh, bedimo, moukandjo, mandjeck, ngog, matip..voila les joueurs a qui il faut donner la possibilité de beaucoup jouer avec les lions, avant le mondial.
4. Si on fait un grand résultat, ce sera une surprise pour beaucoup. Mais, je retiens de la CAN, que si on avait fait moins d'erreur défensive, tout le monde parlerait ici de notre domination sur les autres équipes, se traduisant par une moyenne de possession de balle de 60% par match. C'est énorme.
5. Les chantiers sont, la solidification de la défense. Pour moi, cela n'est possible que si on enlève définitivement song de l'équipe, et on donne les pleins pouvoirs aux bassong, nkoulou, cheidjou, bedimo...etc.Cela doit se faire sans la moindre tergiversation. NJITAP et SONG doivent être écartés de l'équipe.
Pour l'attaque, je redis qu'il faut apporter de la magie, de l'improvisation, du drible devant (mahop,songoo, moukandjo...etc). Ces garçons n'ont rien a envier aux virevoltants attaquants ZAMBIENS, angolais, egyptiens, malawites...qui par leur jeu imprévisible, ont fait beaucoup de mal aux défenses pendant la CAN.
PLG doit continuer a OSER....oui, il faut OSER et se tourner résolument vers l'avenir.
L'équipe actuelle avec ses jeunes, ma rappelle la période avant le mondial 98...ou on a vu arriver les olembé, etamé, etoo...etc. Les 5 années suivantes ont été grandiose pour les lions, avec ces garçons qui avaient pris confiance au mondial en france. Qui se souvient encore d'Etame expulsé contre le chili? de etoo et ses dribles? de olembé et ses accélérations...aujourd'hui, c'est mandjeck, moukandjo, songoo, enoh...et les autres, a qui il faut oser donner les clés des lions.

