@ Le 27e Lecteur,
Mes 23 pour la CM 2010
KAMENI
NDY ASSEMBE
SOULEYMANOU
ASSOU-EKOTTO
BASSONG
BEDIMO
BIKEY
CHEDJOU
Marvin MATIP
MBIA
NKOULOU
ENOH
MAKOUN
MANDJECK
Joêl MATIP
NGUEMO
Alexandre SONG
SONGO’O
ALO’O
EMANA
ETO’O
MOUKANDJO
NGOG
Je privilégie moi aussi la carte jeunesse. On ne reconstruit pas une équipe avec du vieux. MOUKANDJO évolue en L2 (Nîmes). Il joue un peu comme GERVINHO (l’ivoirien) et dispose d’une bonne technicité ainsi que d’une force de pénétration qui pourront nous faire le plus grand bien. C’est un joueur qui aime provoquer. Il y a bien longtemps que nos attaquants n’arrivent plus à passer un défenseur en un contre un. Avant-centre de pointe de formation, son entraineur préfère le laisser jouer sur le côté droit. Je vous invite à le voir jouer. C’est un régal.
Quant à MBIA, je préfère le repositionner en défense. Il est aussi bon en défense centrale que sur le côté droit. D’ailleurs, je ne pense pas que DESCHAMPS le replacera encore au milieu un jour, tellement il est bon en défense (à moins d’une blessure d’un coéquipier du milieu).
SONGO’O vient de changer de club pour gagner en temps de jeu. Nous avons besoin de bons milieux offensifs (secteur sinistré des LIONS). S’il revient à son meilleur niveau, il fera un malheur avec les LIONS.
Je suis contre le bannissement de MAKOUN par certains. J’estime qu’il peut continuer d’apporter aux LIONS. La concurrence l’amènera à élever son niveau de jeu et à rendre ses relances plus propres.
Les frères MATIP et NGOG doivent être intégrés. Quel attaquant appeler en cas de défection de NGOG ? je ne connais pas trop KOUAMEHA. WEBO sait peser sur les défenses, mais il est trop maladroit en finition. Les lacunes techniques d’IDRISSOU m’amènent à l’écarter.
Mes 23 pour la CM 2010
KAMENI
NDY ASSEMBE
SOULEYMANOU
ASSOU-EKOTTO
BASSONG
BEDIMO
BIKEY
CHEDJOU
Marvin MATIP
MBIA
NKOULOU
ENOH
MAKOUN
MANDJECK
Joêl MATIP
NGUEMO
Alexandre SONG
SONGO’O
ALO’O
EMANA
ETO’O
MOUKANDJO
NGOG
Je privilégie moi aussi la carte jeunesse. On ne reconstruit pas une équipe avec du vieux. MOUKANDJO évolue en L2 (Nîmes). Il joue un peu comme GERVINHO (l’ivoirien) et dispose d’une bonne technicité ainsi que d’une force de pénétration qui pourront nous faire le plus grand bien. C’est un joueur qui aime provoquer. Il y a bien longtemps que nos attaquants n’arrivent plus à passer un défenseur en un contre un. Avant-centre de pointe de formation, son entraineur préfère le laisser jouer sur le côté droit. Je vous invite à le voir jouer. C’est un régal.
Quant à MBIA, je préfère le repositionner en défense. Il est aussi bon en défense centrale que sur le côté droit. D’ailleurs, je ne pense pas que DESCHAMPS le replacera encore au milieu un jour, tellement il est bon en défense (à moins d’une blessure d’un coéquipier du milieu).
SONGO’O vient de changer de club pour gagner en temps de jeu. Nous avons besoin de bons milieux offensifs (secteur sinistré des LIONS). S’il revient à son meilleur niveau, il fera un malheur avec les LIONS.
Je suis contre le bannissement de MAKOUN par certains. J’estime qu’il peut continuer d’apporter aux LIONS. La concurrence l’amènera à élever son niveau de jeu et à rendre ses relances plus propres.
Les frères MATIP et NGOG doivent être intégrés. Quel attaquant appeler en cas de défection de NGOG ? je ne connais pas trop KOUAMEHA. WEBO sait peser sur les défenses, mais il est trop maladroit en finition. Les lacunes techniques d’IDRISSOU m’amènent à l’écarter.

