Edel fustige Philibert
Le gardien du Paris SG Apoula Edel, au coeur en décembre d'une polémique sur son identité, reproche à Nicolas Philibert, qui s'était présenté comme un ancien entraîneur, de l'avoir "vendu comme un poulet" en Arménie, explique-t-il dans le Parisien après avoir porté plainte.
"Il cherchait des joueurs à envoyer en Arménie, explique le portier au sujet de M. Philibert. Il nous a pris et nous a vendu comme des poulets. Après six mois, on a voulu repartir mais le président a refusé: "Appelez Nicolas et dites-lui de rembourser les 150.000 dollars qu'on lui a donné pour vous recruter". Après avoir réclamé en août de l'argent à Edel, au titre de leur ancienne collaboration, cet entraîneur avait laissé entendre que le gardien avait fraudé sur son âge et son identité.
"Il me dit: "C'est moi qui t'ai sorti du Cameroun, il faut que tu me rembourses les frais". (...) Il me dit que si je ne paie pas, il dira que ce n'est pas mon âge et pas mon nom. Il me fait du chantage", poursuit-il dans le quotidien. Devenu international arménien, le gardien, qui a entamé une procédure devant la Fifa pour récupérer son passeport camerounais, a un "énorme espoir" que sa situation se débloque et qu'il puisse disputer le Mondial-2010.
Le gardien du Paris SG Apoula Edel, au coeur en décembre d'une polémique sur son identité, reproche à Nicolas Philibert, qui s'était présenté comme un ancien entraîneur, de l'avoir "vendu comme un poulet" en Arménie, explique-t-il dans le Parisien après avoir porté plainte.
"Il cherchait des joueurs à envoyer en Arménie, explique le portier au sujet de M. Philibert. Il nous a pris et nous a vendu comme des poulets. Après six mois, on a voulu repartir mais le président a refusé: "Appelez Nicolas et dites-lui de rembourser les 150.000 dollars qu'on lui a donné pour vous recruter". Après avoir réclamé en août de l'argent à Edel, au titre de leur ancienne collaboration, cet entraîneur avait laissé entendre que le gardien avait fraudé sur son âge et son identité.
"Il me dit: "C'est moi qui t'ai sorti du Cameroun, il faut que tu me rembourses les frais". (...) Il me dit que si je ne paie pas, il dira que ce n'est pas mon âge et pas mon nom. Il me fait du chantage", poursuit-il dans le quotidien. Devenu international arménien, le gardien, qui a entamé une procédure devant la Fifa pour récupérer son passeport camerounais, a un "énorme espoir" que sa situation se débloque et qu'il puisse disputer le Mondial-2010.

