@Immortel
Merci de me donner l'opportunité de dire que l'année 1990, prise isolement ne fait pas de nous les grands; encore que c'est pas à nous de le dire, mais nous devons à la vérité de dire que c'est pas un acte isolé ni fruit du hasard sinon le Sénégal ne l'aurait reédité à sa toute première. Mais le résultat s'inscrit dans la continuité du travail qui avait commencé en début 1980; 1982 à la première CM kmer.
En 1982, des observateurs occidentaux (journalistes, techniciens compris) attribuaient nos éliminations successives, à l'inexpérience de nos footballeurs, amateurs; et à la différence de niveau qui existait entre le foot amateur et pro sans que rien ne vienne étayer (gratuit). Brésil et l'Argentine constituant des exceptions. Aujourd'hui que tous nos joueurs officient en Europe, dans les meilleures équipes avec des meilleurs qui existent, tu veux faire admettre à qui que l'essentiel est toujours de participer.
Pourquoi mettrons-nous 71 millions/MOIS pour payer un entraineur si c'est pour manquer d'ambition ?? Dunga; Domenech qui n'ont pas ce salaire ont des objectifs assignés par leurs fedé. Curieux non ?? Perso, j'ai jamais été pour un coach expatrié car je ne connaissais pas de pays ayant gagné la CM avec un entraineur étranger (qn qui est lié à notre pays par un contrat; un lien autre que celui de sang). J'ai été mis en minorité non sans garder un œil vigilent et un regard critique sur le foot (véritable "religion") dans mon pays.
Merci de me donner l'opportunité de dire que l'année 1990, prise isolement ne fait pas de nous les grands; encore que c'est pas à nous de le dire, mais nous devons à la vérité de dire que c'est pas un acte isolé ni fruit du hasard sinon le Sénégal ne l'aurait reédité à sa toute première. Mais le résultat s'inscrit dans la continuité du travail qui avait commencé en début 1980; 1982 à la première CM kmer.
En 1982, des observateurs occidentaux (journalistes, techniciens compris) attribuaient nos éliminations successives, à l'inexpérience de nos footballeurs, amateurs; et à la différence de niveau qui existait entre le foot amateur et pro sans que rien ne vienne étayer (gratuit). Brésil et l'Argentine constituant des exceptions. Aujourd'hui que tous nos joueurs officient en Europe, dans les meilleures équipes avec des meilleurs qui existent, tu veux faire admettre à qui que l'essentiel est toujours de participer.
Pourquoi mettrons-nous 71 millions/MOIS pour payer un entraineur si c'est pour manquer d'ambition ?? Dunga; Domenech qui n'ont pas ce salaire ont des objectifs assignés par leurs fedé. Curieux non ?? Perso, j'ai jamais été pour un coach expatrié car je ne connaissais pas de pays ayant gagné la CM avec un entraineur étranger (qn qui est lié à notre pays par un contrat; un lien autre que celui de sang). J'ai été mis en minorité non sans garder un œil vigilent et un regard critique sur le foot (véritable "religion") dans mon pays.

