DROGBA LE SAINT ?
Drogba : “Jamais, je n’ai eu de bonnes sensations…â€
...ET POURTANT IL A REFUSE D ETRE REMPLACE PAR VAHID
Dans son numéro 3 329 bis du 29 janvier 2010, le bi-hebdomadaire français France Football publie un journal de bord tenu par Didier Drogba lui-même durant la Can. Il nous apporte la preuve concrète de l’absence d’autorité de Vahid sur des questions pourtant élémentaires. Ou d’un manque de communication flagrant entre les deux leaders.
.....
Les raisons d’une débâcle
Là où ça ne va plus, c’est quand le vendredi 15 janvier, donc après toutes les séances d’entraînements et le match contre le Burkina quatre jours auparavant, Drogba écrit dans son carnet de bord : «On souffre sur ce terrain plein de sable. On dirait même parfois que l’on joue sur une plage». Mercredi 27 janvier, il inscrit ceci: «La désillusion est trop cruelle. Rentrer bredouille, et aussi vite, personne n’y avait songé. De toute façon, jamais durant cette compétition, je n’ai eu de bonnes senÂsations. Je m’enfonçais à chaque appui, je me faisais dépasser par mes défenseurs, même quand j’avais un mètre d’avance, je ne comprends vraiment pas…» Pourquoi dit-il à la fin qu’il souffrait sur le terrain ? Et comment se fait-il que les Algériens sont venus les éliminer sur ce même terrain ? Sont-ils de plus brillants joueurs de Beach soccer?!
La grande question est de savoir comment cela se fait-il que Drogba fut aligné à tous les matches?
Si c’est lui Drogba qui s’entêtait à vouloir jouer, pourquoi Vahid ne lui a-t-il pas expliqué «son mètre de retard» ?
Si Drogba lui-même ne s’en rendait pas compte, Vahid n’aurait-il pas dû s’en rendre compte, lui le sélectionneur, l’observateur assidu des entraînements et des matches ? Lire cela après est …révoltant, rageant. Laisser sur le banc des poids légers comme Baky, Kader et Aruna pour quelqu’un qui n’a jamais eu de bonnes sensations, qui s’enfonçait sur ses appuis et qui se faisait dépasser par ses adversaires directs même avec un mètre d’avance, fut donc préjudiciable. Mieux, Didier Drogba n’a jamais été remplacé en cours de match, de deuxième mi-temps. La faute est capitale. Et la responsabilité de Vahid Halilhodzic entière.
Nasser EL FADEL
Drogba : “Jamais, je n’ai eu de bonnes sensations…â€
...ET POURTANT IL A REFUSE D ETRE REMPLACE PAR VAHID
Dans son numéro 3 329 bis du 29 janvier 2010, le bi-hebdomadaire français France Football publie un journal de bord tenu par Didier Drogba lui-même durant la Can. Il nous apporte la preuve concrète de l’absence d’autorité de Vahid sur des questions pourtant élémentaires. Ou d’un manque de communication flagrant entre les deux leaders.
.....
Les raisons d’une débâcle
Là où ça ne va plus, c’est quand le vendredi 15 janvier, donc après toutes les séances d’entraînements et le match contre le Burkina quatre jours auparavant, Drogba écrit dans son carnet de bord : «On souffre sur ce terrain plein de sable. On dirait même parfois que l’on joue sur une plage». Mercredi 27 janvier, il inscrit ceci: «La désillusion est trop cruelle. Rentrer bredouille, et aussi vite, personne n’y avait songé. De toute façon, jamais durant cette compétition, je n’ai eu de bonnes senÂsations. Je m’enfonçais à chaque appui, je me faisais dépasser par mes défenseurs, même quand j’avais un mètre d’avance, je ne comprends vraiment pas…» Pourquoi dit-il à la fin qu’il souffrait sur le terrain ? Et comment se fait-il que les Algériens sont venus les éliminer sur ce même terrain ? Sont-ils de plus brillants joueurs de Beach soccer?!
La grande question est de savoir comment cela se fait-il que Drogba fut aligné à tous les matches?
Si c’est lui Drogba qui s’entêtait à vouloir jouer, pourquoi Vahid ne lui a-t-il pas expliqué «son mètre de retard» ?
Si Drogba lui-même ne s’en rendait pas compte, Vahid n’aurait-il pas dû s’en rendre compte, lui le sélectionneur, l’observateur assidu des entraînements et des matches ? Lire cela après est …révoltant, rageant. Laisser sur le banc des poids légers comme Baky, Kader et Aruna pour quelqu’un qui n’a jamais eu de bonnes sensations, qui s’enfonçait sur ses appuis et qui se faisait dépasser par ses adversaires directs même avec un mètre d’avance, fut donc préjudiciable. Mieux, Didier Drogba n’a jamais été remplacé en cours de match, de deuxième mi-temps. La faute est capitale. Et la responsabilité de Vahid Halilhodzic entière.
Nasser EL FADEL

