«Les Ivoiriens plus inquiets que les Camerounais»
Le Cameroun, c'est différent, je pense qu'il est en train de changer un peu. Sur une compétition comme ça, les Camerounais ont tendance à dire que plus la compétition avance, meilleurs ils sont, ce qui est souvent le cas. Ça a toujours été plutôt une équipe diesel. Samuel Eto'o a toujours autant de poids sur l'équipe. Je l'ai vu aussi longuement et il y croit à son groupe. Je pense vraiment que les Ivoiriens doivent être plus inquiets de ce qu'ils ont produit que les Camerounais. Parce que les derniers matches du Cameroun, avec les arrivées de Mandjeck, de Bedimo, Enoh aussi, Alexandre Song qui a été très très bon, tous ces jeunes, c'était plutôt pas mal.
Alors bon, il y a bien Carlos Kameni qui est passé complètement au travers, ce qui arrive. En plus en quarts (lors de la défaite 1-3 a.p. contre l'Egypte), il y a un arbitre qui accorde un but qui n'est jamais rentré, ce qui change tout. Pour toutes ces raisons, je suis plutôt optimiste pour le Mondial. Il faut absolument que les équipes africaines franchissent un palier. Il faut qu'il y en ait une en demi-finales obligatoirement.» - Recueilli par Hugues SIONIS
Le Cameroun, c'est différent, je pense qu'il est en train de changer un peu. Sur une compétition comme ça, les Camerounais ont tendance à dire que plus la compétition avance, meilleurs ils sont, ce qui est souvent le cas. Ça a toujours été plutôt une équipe diesel. Samuel Eto'o a toujours autant de poids sur l'équipe. Je l'ai vu aussi longuement et il y croit à son groupe. Je pense vraiment que les Ivoiriens doivent être plus inquiets de ce qu'ils ont produit que les Camerounais. Parce que les derniers matches du Cameroun, avec les arrivées de Mandjeck, de Bedimo, Enoh aussi, Alexandre Song qui a été très très bon, tous ces jeunes, c'était plutôt pas mal.
Alors bon, il y a bien Carlos Kameni qui est passé complètement au travers, ce qui arrive. En plus en quarts (lors de la défaite 1-3 a.p. contre l'Egypte), il y a un arbitre qui accorde un but qui n'est jamais rentré, ce qui change tout. Pour toutes ces raisons, je suis plutôt optimiste pour le Mondial. Il faut absolument que les équipes africaines franchissent un palier. Il faut qu'il y en ait une en demi-finales obligatoirement.» - Recueilli par Hugues SIONIS

