Leuck (Allemagne) le 03/02/2010 Ã 15:05
Effectivement, tu as raison;on peut toujours trouver à tort ou à raison, les points critaquables sur ce qu'a fait PLG;mais, jamais, on ne peut reposer sur lui comme le font ici, la véritable responsabilité de notre football en général et de l'équipe nationale.Au fait, on lui demande de faire en quelques mois, ceux qu'on aurait dû faire au moins 2 ans aupréalable si on prend pour point de départ la CAN 08 au GHANA.La preuve en est que nous somme résuits à lui proposer encore des joueurs qui existent depuis longtemps et qu'on aurait pu voir à ce niveau depuis longtemps.
Je rappelle que si on suit bien l'ITW de pfster? UN JOUEUR COMME NKOULOU ne pouvait jamais jouer actuellement, parce u'il n'a pas d'expérience et que pour lui SONG R doit aller comme titulaire à la CM,la preuve en est que SONG blessé en plein match amical contre la GUINEE, OP a préféré mettre GEREMI central, alors que NKOULOU était sur le banc.
C'est le cas de KOUEMAHA a qui il n'a donné que 2 minutes en match amical, préférant donner du temps de jeu à MEYONG ZE déjaà connu.Pour moi, c'est sous ce coach qu'on a réellement prdu du temps, PLG n'étant venu que lorsqu'on était en difficulté et qu'il fallait qu'il enchaîne après la pression de la qualification, sur une compétition, sans avoir à faire une équipe à sa manière après avoir fait une bonne évaluation de l'effectif.
Que le CAMEROUN en soit encore à prospeccter les joueurs avant une CM et à faire un stage d'évaluation, montrent que n'est npas dans des certitudes et qu'on en est encore à la phase de construction.Ni l'EGYPTE, ni le GHANA par exemple n'ont pas eu ce problème.L'EGYPTE a eu une équipe de base qu'elle a fait évoluer petit à petit depuis 2004, en changeant ce qu'il fallait changer;le GHANA a préparé une base solide, et a su monter un groupe de joueurs juniors pour complèter l'existant afin que l'amalgame se fasse.Le CAMEROUN en est encore à la phase de prospection avec un nouvel entraîneur sur qui on veut mettre les défaiuts du monde, alorsq ue l'EGYPTE a le même coach depuis 5 ans, et le GHAN depuis 2008.Iln' y a donc pas de surprise.
Ja'i demandé ici même si le CAMEROUN peut se permettre de monter au plus, 1 joueurs des juniors en sénior, comme le GHANA en a monté 8.Personne n'a pu me répondre.Donc, que repreche-t-on réellement à PLG dans ce cas?
Effectivement, tu as raison;on peut toujours trouver à tort ou à raison, les points critaquables sur ce qu'a fait PLG;mais, jamais, on ne peut reposer sur lui comme le font ici, la véritable responsabilité de notre football en général et de l'équipe nationale.Au fait, on lui demande de faire en quelques mois, ceux qu'on aurait dû faire au moins 2 ans aupréalable si on prend pour point de départ la CAN 08 au GHANA.La preuve en est que nous somme résuits à lui proposer encore des joueurs qui existent depuis longtemps et qu'on aurait pu voir à ce niveau depuis longtemps.
Je rappelle que si on suit bien l'ITW de pfster? UN JOUEUR COMME NKOULOU ne pouvait jamais jouer actuellement, parce u'il n'a pas d'expérience et que pour lui SONG R doit aller comme titulaire à la CM,la preuve en est que SONG blessé en plein match amical contre la GUINEE, OP a préféré mettre GEREMI central, alors que NKOULOU était sur le banc.
C'est le cas de KOUEMAHA a qui il n'a donné que 2 minutes en match amical, préférant donner du temps de jeu à MEYONG ZE déjaà connu.Pour moi, c'est sous ce coach qu'on a réellement prdu du temps, PLG n'étant venu que lorsqu'on était en difficulté et qu'il fallait qu'il enchaîne après la pression de la qualification, sur une compétition, sans avoir à faire une équipe à sa manière après avoir fait une bonne évaluation de l'effectif.
Que le CAMEROUN en soit encore à prospeccter les joueurs avant une CM et à faire un stage d'évaluation, montrent que n'est npas dans des certitudes et qu'on en est encore à la phase de construction.Ni l'EGYPTE, ni le GHANA par exemple n'ont pas eu ce problème.L'EGYPTE a eu une équipe de base qu'elle a fait évoluer petit à petit depuis 2004, en changeant ce qu'il fallait changer;le GHANA a préparé une base solide, et a su monter un groupe de joueurs juniors pour complèter l'existant afin que l'amalgame se fasse.Le CAMEROUN en est encore à la phase de prospection avec un nouvel entraîneur sur qui on veut mettre les défaiuts du monde, alorsq ue l'EGYPTE a le même coach depuis 5 ans, et le GHAN depuis 2008.Iln' y a donc pas de surprise.
Ja'i demandé ici même si le CAMEROUN peut se permettre de monter au plus, 1 joueurs des juniors en sénior, comme le GHANA en a monté 8.Personne n'a pu me répondre.Donc, que repreche-t-on réellement à PLG dans ce cas?

