@ tous-
Juste pour changer de register un petit peu, un sujet qui n’a rien a voir avec PLG.
je suis curieux de savoir quel est le meilleur talent pur camerounais (techniquement parlant) que vous ayez eu a voir de vos propres yeux, que le gars ait reussi professionellement ou pas, et que le gars soit connu ou pas. Je ne parle pas a la tele la, je dis soit au deux zero, soit aux entrainements d’une equipe du championnat national. Difficile de definir “talent purâ€, mais je veux dire sur le plan technique (Mbassi Luc etait un talent pur pour courir a droite et a gauche et casser l’ailier; c’est pas de ca que je parle); juste que quand un gars touchait la balle, c’etait comme un extra terrestre. Je commence (et j’avoue etre influence par la periode 1980-95).
-Louis Paul Mfede: c’est dommage qu’il n y ait pas de ballon d’or du quartier, parce que Mfede etait un heros des ligues du sous quat. Ce qu’il faisait a la nat n’etait rien. Le gars sortait de l’avion, prenait le taxi et allait jouer la ligue, LOL. Incroyable.
-George Weah: (pas camerounais, mais a joue au Kmer) le talent que le gars la avait etait incommensurable. Il tuait les gars tous les jours aux entrainements du TKC. Je merappelle un canon-tonnerre ou il avait tellement frustre le canon qu’Abega a donne un coup de tete a l’arbitre, LOL. Vraiment, si seulement le general semengue avait reussi de faire de lui un Kmer..
-Adama Zico: mon favori. Techniquement superieur, mais il ne prenait pas le foot trop au serieux, c’est dommage. Je l’ai vu faire des trucs terrible. Un jour il a marque un but d’une balle piquee du centre du terrain. C’est comme s’il s’amusait. La biere nous l’a pris, paix a son ame.
-Jean Louis Mama: C’est marrant, parce qu’il ne ressemblait pas vraiment a un joueur de foot comme on l’imagine ajourd’hui. Plutot rondelet, mais alors, quelle technique avec le ballon.
-Abega – Docteur; que dire de plus?; Mbida Arantes merite aussi d’etre sur la liste.
-Yem Arantes; si vous avez habite a Elig-Effa au debut des annees 80 ou frequente le CES de Ngoa-Ekelle a la meme époque, vous connaitrez peut-etre le gars la. Talent incroyable, heros du quartier. Je l’avois vu dribbler un gars, le gars s’est Presque casse le cou. Malheureusement, aucune discipline.
-Fotsing: je nesais meme pas quel est son prenom. Il jouait au TKC; on le connaissait seulement comme “Fotsingâ€. Aisance technique superbe a voir, mais je crois que physiquement, il n’avait peut-etre pas la carrure.
-Omam Biyick: Omam avait déjà un talent superieur
Juste pour changer de register un petit peu, un sujet qui n’a rien a voir avec PLG.
je suis curieux de savoir quel est le meilleur talent pur camerounais (techniquement parlant) que vous ayez eu a voir de vos propres yeux, que le gars ait reussi professionellement ou pas, et que le gars soit connu ou pas. Je ne parle pas a la tele la, je dis soit au deux zero, soit aux entrainements d’une equipe du championnat national. Difficile de definir “talent purâ€, mais je veux dire sur le plan technique (Mbassi Luc etait un talent pur pour courir a droite et a gauche et casser l’ailier; c’est pas de ca que je parle); juste que quand un gars touchait la balle, c’etait comme un extra terrestre. Je commence (et j’avoue etre influence par la periode 1980-95).
-Louis Paul Mfede: c’est dommage qu’il n y ait pas de ballon d’or du quartier, parce que Mfede etait un heros des ligues du sous quat. Ce qu’il faisait a la nat n’etait rien. Le gars sortait de l’avion, prenait le taxi et allait jouer la ligue, LOL. Incroyable.
-George Weah: (pas camerounais, mais a joue au Kmer) le talent que le gars la avait etait incommensurable. Il tuait les gars tous les jours aux entrainements du TKC. Je merappelle un canon-tonnerre ou il avait tellement frustre le canon qu’Abega a donne un coup de tete a l’arbitre, LOL. Vraiment, si seulement le general semengue avait reussi de faire de lui un Kmer..
-Adama Zico: mon favori. Techniquement superieur, mais il ne prenait pas le foot trop au serieux, c’est dommage. Je l’ai vu faire des trucs terrible. Un jour il a marque un but d’une balle piquee du centre du terrain. C’est comme s’il s’amusait. La biere nous l’a pris, paix a son ame.
-Jean Louis Mama: C’est marrant, parce qu’il ne ressemblait pas vraiment a un joueur de foot comme on l’imagine ajourd’hui. Plutot rondelet, mais alors, quelle technique avec le ballon.
-Abega – Docteur; que dire de plus?; Mbida Arantes merite aussi d’etre sur la liste.
-Yem Arantes; si vous avez habite a Elig-Effa au debut des annees 80 ou frequente le CES de Ngoa-Ekelle a la meme époque, vous connaitrez peut-etre le gars la. Talent incroyable, heros du quartier. Je l’avois vu dribbler un gars, le gars s’est Presque casse le cou. Malheureusement, aucune discipline.
-Fotsing: je nesais meme pas quel est son prenom. Il jouait au TKC; on le connaissait seulement comme “Fotsingâ€. Aisance technique superbe a voir, mais je crois que physiquement, il n’avait peut-etre pas la carrure.
-Omam Biyick: Omam avait déjà un talent superieur

