@John Barrick,
Je ne force personne a penser ou avoir les memes opinions que moi,par experience je sais que ce ne sont pas toujours les joueurs les plus talentueux qui finissent sur la 1ere marche du podium,j'ai regarde des cassettes de Milla et celles d'Abega,je reste convaincu que si Shabala ne blessait pas Abega,il aurait eut la 1ere place dans l'histoire du football camerounais,il y'a des faits banals qui remontent a tres longtemps qui m'en convainquent d'avantage,des qu'un gamin debordait de talent les aines autour de lui le surnommaient Abega ou Docta(j'ai moi-meme eu ce privilege),je dois preciser que le finish de la carriere de Milla a enorment influence l'image de ce joueur alors que le reste de sa carriere n'est pas a l'image de ce finish,malgre quelques moments de gloire intermittents.
Ce qui ne veut pas dire que je ne considere pas Milla comme un grand.
@Speed,
Je suis de nature tres REALISTE,je ne suis pas idealiste dans la vie courante,les rapports entre hommes ou groupes d'hommes(pays) obeissent toujours a une loi naturelle quand il s'agit d'interets financiers:LES GROS POISSONS MANGENT LES PETITS POISSONS.
Il ne faut pas se leurrer,les gens ne peuvent pas quitter leur pays et investir leur argent,leur temps,leur energie pour monter des business dans un autre pays et faire du 50-50 quand il faut partager les benefices,cette facon de penser est propre au communisme et ses doux reves d'egalite entre les hommes,on voit tous les resultats de cette doctrine,Cuba est un foyer de pauvrete,si la Chine n'optait pas pour le capitalisme elle serait encore dans sa misere.
Les africains arreteront de se faire voler quand ils apprendront eux-meme a exploiter les richesses de leur continent,tant qu'on aura recours a la Science des autres pour exploiter nos richesses,on devra subir les principes du capitalisme,les autres ne viendront chez que pour LA RECHERCHE DU PROFIT.
Par rapport a PLG,je ne pense pas que PLG se prenne la tete parce qu'il nous a qualifies,ce sont nos journaleux qui l'embarrasent souvent avec des questions debiles,alors pour sauver sa tete il est oblige de brandir la qualification en CM comme trophee parce les camer sont trop exigeants.
J'aimerais rappeler que tout le monde est opportuniste,PLG a demande une augmentation apres la qualif des lions pour la CM,Etoo lui-meme avait demande a maintes reprises des augmentations de salaire au BARCA parce qu'il estimait en meriter,idem pour PLG,vous me direz qu'il ne nous a pas menes loin apres l'a
Je ne force personne a penser ou avoir les memes opinions que moi,par experience je sais que ce ne sont pas toujours les joueurs les plus talentueux qui finissent sur la 1ere marche du podium,j'ai regarde des cassettes de Milla et celles d'Abega,je reste convaincu que si Shabala ne blessait pas Abega,il aurait eut la 1ere place dans l'histoire du football camerounais,il y'a des faits banals qui remontent a tres longtemps qui m'en convainquent d'avantage,des qu'un gamin debordait de talent les aines autour de lui le surnommaient Abega ou Docta(j'ai moi-meme eu ce privilege),je dois preciser que le finish de la carriere de Milla a enorment influence l'image de ce joueur alors que le reste de sa carriere n'est pas a l'image de ce finish,malgre quelques moments de gloire intermittents.
Ce qui ne veut pas dire que je ne considere pas Milla comme un grand.
@Speed,
Je suis de nature tres REALISTE,je ne suis pas idealiste dans la vie courante,les rapports entre hommes ou groupes d'hommes(pays) obeissent toujours a une loi naturelle quand il s'agit d'interets financiers:LES GROS POISSONS MANGENT LES PETITS POISSONS.
Il ne faut pas se leurrer,les gens ne peuvent pas quitter leur pays et investir leur argent,leur temps,leur energie pour monter des business dans un autre pays et faire du 50-50 quand il faut partager les benefices,cette facon de penser est propre au communisme et ses doux reves d'egalite entre les hommes,on voit tous les resultats de cette doctrine,Cuba est un foyer de pauvrete,si la Chine n'optait pas pour le capitalisme elle serait encore dans sa misere.
Les africains arreteront de se faire voler quand ils apprendront eux-meme a exploiter les richesses de leur continent,tant qu'on aura recours a la Science des autres pour exploiter nos richesses,on devra subir les principes du capitalisme,les autres ne viendront chez que pour LA RECHERCHE DU PROFIT.
Par rapport a PLG,je ne pense pas que PLG se prenne la tete parce qu'il nous a qualifies,ce sont nos journaleux qui l'embarrasent souvent avec des questions debiles,alors pour sauver sa tete il est oblige de brandir la qualification en CM comme trophee parce les camer sont trop exigeants.
J'aimerais rappeler que tout le monde est opportuniste,PLG a demande une augmentation apres la qualif des lions pour la CM,Etoo lui-meme avait demande a maintes reprises des augmentations de salaire au BARCA parce qu'il estimait en meriter,idem pour PLG,vous me direz qu'il ne nous a pas menes loin apres l'a

