PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Kadafi Kadafi a écrit le 2 février 2010 à 14h45
Thierry Henri ou Trezeguet de l’époque peuvent-ils être comparés à Samuel Eto’o? Contrairement à 1990, nos joueurs évoluent aujourd’hui dans les meilleurs clubs sur le continent de Paul Le Guen, là où on a le droit de gagner la coupe du monde en ayant l’un des championnats de foot les plus faibles : Lyon, Lille, Tottenham, Ajax d’Amsterdam, Espagnol de Barcelone, Inter de Milan ! A-t-on dit à Paul Le Guen que le Cameroun a gagné la médaille d’or de foot aux jeux olympiques ? Ses collègues de Canal+ ne lui ont-ils pas appris que le Ghana (pays africain) est champion du monde de football junior ?

Cet outrage grave au peuple camerounais et aux autorités du pays est inadmissible, et il n’y a pas faute plus lourde devant provoquer sans délai la résiliation du contrat de Paul Le Guen. Et ce n’est pas son « je vais essayer d’aller loin en Coupe du Monde » exprimé sans conviction au moment où il se rend compte qu’il est allé trop loin, ni son opération de charme (en trompe l’œil) envers les joueurs locaux qui peuvent atténuer cette faute. Ce d’autant plus que le programme qu’il donne pour la préparation de la Coupe du Monde, qui ne tient que sur deux semaines, augure déjà de ce qu’il adviendra de nos Lions en Afrique du Sud.

Où sont passés les super « patriotes » ?

Ce qui est étonnant, c’est le calme dans lequel se terrent les pourfendeurs de Otto Pfister, qui ne rataient aucune occasion pour exiger son départ de la tête de notre équipe nationale. Où sont passés ces pontes de la FECAFOOT qui traitaient le pauvre vieil allemand de tous les noms d’oiseaux ? Nous avons aperçu quelques-uns d’entre eux en Angola, et leur candeur nous a semblé suspecte. Ont-ils été rendus aphones par le livre de Jean-Lambert Nang qui mettait à nue leurs forfaitures sur le foot camerounais ? Le président de la FECAFOOT assistait à la conférence de presse, et il est resté absolument impassible, même lorsque les journalistes exprimaient leur désapprobation en écoutant les propos insultants du sélectionneur camerounais. Attendrait-il les résultats d’une Commission Roger Milla 2 qu’il devrait logiquement mettre sur pied (ne serait-ce que pour prouver que la 1ère ne visait pas à nuire à Pfister) avant de réagir ?

Et nos journalistes sportifs justement, si prompts à trouver tous les superlatifs pour dénigrer Pfister après notre défaite en finale (eh oui !) de la CAN 2008, si inspirés pour diaboliser Rigobert Song, Njitap et Kameni, comment expliquer leur mutisme après la conférence de presse de Paul Le Guen ? Certains malins, pou
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist