Speed (France) le 02/02/2010 Ã 13:18
Je trouve que tu te reposes sur une idée fausse après un mauvais résultat pour te persuader que tous les maux du football camerounais ont commencé avec PLG.Je trouve que ce n'est pas juste.
Je te rappelle que ce 'n'est pas sous PLG qu'on devait renouveler cette équipe, c'est à dire, la rajeunir.C'est après la CAN 20O8 et le fait d'avoir eu des matchs prémliminaire avec les équipes comme le CAP VERT, aurait dû servir à rajeunir cette équipe et donc à donner une cohérence dans le jeu.PLG n'était pas là .
Je te rappelle que PLG a pris cette équipe, alors que nous étions dernier.On ne pouvait pas raisonnable lui demander de changer cette équipe en profondeur en y introduisant plusieurs nouveaux joueurs, parce qu'on était là , en compétition, avec le risque de se faire sortir
i pour la seconde fois pour un CM, avec une équipe new-look sans repère.Mais, tu ne vas quand même pas lui reprocher d'avoir enléver R SONG, pour BASSONG, et de n'avaoir plus aligeé ce dernier, après que SONG a récupéré sa place et convaincu.R SONG a fait une bonne phase éliminatoire et on s'est qualmifié.De là , il était normal voire instintif qu'on le garde pour la cAN, même si BASSONG avait été là .Cela veut dire que BASSONG avait bien sa place dans les 23, mais certainement pas une place de titulaire, puisqu'il a joué de malchance;donc, cet argument que tu avances, n'est pas juste.Maintent, la gestion du cas BIKEY, on peut toujours l'évi=oquer, mais, le fait d'avoir mis CHEDJOU sans préparation, avec sa prestation, montre bien que les changements qu'on fait en pleine compétition,ont toujours une part d'inconnu.Suppose qu'on avait changé toute l'équipe en mettant les nouveaux jouers et que cela n'avait pas marché,n'est-ce pas tu serais entrain de dire qu'on ne fait pas les essais en compétition?
Donc pour moi, il était logique qu'il débutât avec l'équipe qui a qualifié les lions etq que par la suite, par petite touche, il fasse des changements adéquates.Ce n'est bpas sorcier à comprendre.Autrement dit, il a fait en compétition le travail qui aurait dû être fait après la ,CAN du GHANA, et sur ce point, je n'ai pas grand chose à lui rteprocher.
Enfin, sur le comportement des joueurs, et leur profil, tu ne vas quand pas lui demander de créer les joueurs qu'il n'a pas , mais, on peut lui demander d'adapter le plan du jeu au profil des joueurs.
Pour ma part, je trouve qu'on a souvent un jugement sévère sur un technicien, qui a travaillé d'une manière urgente pour s
Je trouve que tu te reposes sur une idée fausse après un mauvais résultat pour te persuader que tous les maux du football camerounais ont commencé avec PLG.Je trouve que ce n'est pas juste.
Je te rappelle que ce 'n'est pas sous PLG qu'on devait renouveler cette équipe, c'est à dire, la rajeunir.C'est après la CAN 20O8 et le fait d'avoir eu des matchs prémliminaire avec les équipes comme le CAP VERT, aurait dû servir à rajeunir cette équipe et donc à donner une cohérence dans le jeu.PLG n'était pas là .
Je te rappelle que PLG a pris cette équipe, alors que nous étions dernier.On ne pouvait pas raisonnable lui demander de changer cette équipe en profondeur en y introduisant plusieurs nouveaux joueurs, parce qu'on était là , en compétition, avec le risque de se faire sortir
i pour la seconde fois pour un CM, avec une équipe new-look sans repère.Mais, tu ne vas quand même pas lui reprocher d'avoir enléver R SONG, pour BASSONG, et de n'avaoir plus aligeé ce dernier, après que SONG a récupéré sa place et convaincu.R SONG a fait une bonne phase éliminatoire et on s'est qualmifié.De là , il était normal voire instintif qu'on le garde pour la cAN, même si BASSONG avait été là .Cela veut dire que BASSONG avait bien sa place dans les 23, mais certainement pas une place de titulaire, puisqu'il a joué de malchance;donc, cet argument que tu avances, n'est pas juste.Maintent, la gestion du cas BIKEY, on peut toujours l'évi=oquer, mais, le fait d'avoir mis CHEDJOU sans préparation, avec sa prestation, montre bien que les changements qu'on fait en pleine compétition,ont toujours une part d'inconnu.Suppose qu'on avait changé toute l'équipe en mettant les nouveaux jouers et que cela n'avait pas marché,n'est-ce pas tu serais entrain de dire qu'on ne fait pas les essais en compétition?
Donc pour moi, il était logique qu'il débutât avec l'équipe qui a qualifié les lions etq que par la suite, par petite touche, il fasse des changements adéquates.Ce n'est bpas sorcier à comprendre.Autrement dit, il a fait en compétition le travail qui aurait dû être fait après la ,CAN du GHANA, et sur ce point, je n'ai pas grand chose à lui rteprocher.
Enfin, sur le comportement des joueurs, et leur profil, tu ne vas quand pas lui demander de créer les joueurs qu'il n'a pas , mais, on peut lui demander d'adapter le plan du jeu au profil des joueurs.
Pour ma part, je trouve qu'on a souvent un jugement sévère sur un technicien, qui a travaillé d'une manière urgente pour s

