@TOUS
La CAN a baissé son rideau après avoir torturé les supporters que nous sommes.C'est pourtant l'occasion de porter un jugement sur l'évolution du FOOTBALL AFRICAIN surtout à l'orée de la première CM qui va se dérouler dans le continent.
La chance a voulu que de nos 6 réprésentants, 5 soient présents à cette CAN;cedi permet d'évaluer nos forces pour cette échéances, mais au-delà , d'analyser en profondeur les glissements positifs ou négatifs des équipes africaines, et donc, de situer notre pays dans cet échiquiers.
S'il m'était permis de classer les équipes nationales africaines au regard de la dernière CAN, et à travers ce regard, de les classer par catégorie, je dirais qu'il se dégage
6 groupes:
-LES EQUIPES EXEMPLAIRES
-LES EQUIPES EMERGENTES
-LES EQUIPES EN RECONSTRUCTIONS
-LE EQUIPES STABLES
-LES EQUIPES INCONSCIENTES
-LES EQUIPES RETARDATAIRES
LES EQUIPES EXEMPLAIRES(Egypte,Ghana, Zambie,Algerie, Gabon)
Egypte? parce qu'elle a une avance considérable sur les autres pays,et ses résultats en sélection comme en club sont là pour le prouver.
Le GHANA, parce qu'il a su prendre le problème par la racine, en jouant la carte jeuen, pour essayer de perpétuer ses résultats.Ce n'est pas par hasars, si non seulement, il gagne dans de petites catégories, mais, que les jeunes peuvent passer regroupés dans une catégorie supérieure avec le même bonheur.
La ZAMBIE,et l'ALGERIE? parce qu'après une période de vache maigre, elle ont su être patientes en récontruisant par la base, et il normal qu'elles en récoltent les fruits.
Le GABON, parce qu'il s'est décomplexé et progresse maintenant même dans des catégories inférieures, et l'apport des étrangers dans leur championnat y est pour beaucoup.
La CAN a baissé son rideau après avoir torturé les supporters que nous sommes.C'est pourtant l'occasion de porter un jugement sur l'évolution du FOOTBALL AFRICAIN surtout à l'orée de la première CM qui va se dérouler dans le continent.
La chance a voulu que de nos 6 réprésentants, 5 soient présents à cette CAN;cedi permet d'évaluer nos forces pour cette échéances, mais au-delà , d'analyser en profondeur les glissements positifs ou négatifs des équipes africaines, et donc, de situer notre pays dans cet échiquiers.
S'il m'était permis de classer les équipes nationales africaines au regard de la dernière CAN, et à travers ce regard, de les classer par catégorie, je dirais qu'il se dégage
6 groupes:
-LES EQUIPES EXEMPLAIRES
-LES EQUIPES EMERGENTES
-LES EQUIPES EN RECONSTRUCTIONS
-LE EQUIPES STABLES
-LES EQUIPES INCONSCIENTES
-LES EQUIPES RETARDATAIRES
LES EQUIPES EXEMPLAIRES(Egypte,Ghana, Zambie,Algerie, Gabon)
Egypte? parce qu'elle a une avance considérable sur les autres pays,et ses résultats en sélection comme en club sont là pour le prouver.
Le GHANA, parce qu'il a su prendre le problème par la racine, en jouant la carte jeuen, pour essayer de perpétuer ses résultats.Ce n'est pas par hasars, si non seulement, il gagne dans de petites catégories, mais, que les jeunes peuvent passer regroupés dans une catégorie supérieure avec le même bonheur.
La ZAMBIE,et l'ALGERIE? parce qu'après une période de vache maigre, elle ont su être patientes en récontruisant par la base, et il normal qu'elles en récoltent les fruits.
Le GABON, parce qu'il s'est décomplexé et progresse maintenant même dans des catégories inférieures, et l'apport des étrangers dans leur championnat y est pour beaucoup.

