2all
Une CAN révélatrice -4
Au contraire, nous devons comprendre qu’une « bonne improvisation ne peut se faire qu’avec un grand travail derrière ! » C’est l’adage même des comédiens et des musiciens!
Comédiens donc comme nous sommes bien, si nous voulons progresser, nous ne pouvons actuellement que faire appel à nos facultés objectives, sans intérêts immédiatement affectifs ni économiques !
Prenons donc le cas de Samuel Eto’o ! Il est opportun de l’accuser de tous les mots de cette équipe mais si l’on va plus loin, on se rend compte qu’il est porté par plusieurs personnes pour des raisons n’entrant pas dans des critères sportifs ! Il n’est donc pas Le Responsable de la « déchéance » des Lions mais plutôt un symbole significatif ! Humainement parlant, SEF ne m’inspire que honte et déception, pourtant au niveau du foot, il a été un phénomène d’espoir pour tous. Je dis au passé « il a été » car ses interventions médiatiques récentes et passés nous ramènent à son aveu d’impuissance et de celle de nos dirigeants qui se laissent emboiter dans son système de la Star ! Je plains donc certaines personnes qui montrent leur attachement à la politique globale du Cameroun actuel mais qui sont prêtes à prendre SEF pour bouc-émissaire, oubliant que légalement, SEF n’est qu’un footballeur au service des institutions qui elles, doivent prendre leurs responsabilités !!
Quoiqu’il en soit sportivement, les matchs de l’Inter n’ont plus aucun intérêt pour moi car le foot sans racine, cela n’a aucun intérêt ! Et pour moi, le foot, c’est le Cameroun ! C’est notre fierté, notre histoire, c’est l’humilité Kmer, la force collective malgré les qualités individuelles reconnues de tous !
Nous avons donc beaucoup de travail si nous voulons répondre aux défis que l’histoire nous a imposés depuis les années 70, de l’Union de Douala, au Canon de Yaoundé, aux Lions Indomptables (et aujourd’hui, au Coton Sport de Garoua ?)!
Une CAN révélatrice -4
Au contraire, nous devons comprendre qu’une « bonne improvisation ne peut se faire qu’avec un grand travail derrière ! » C’est l’adage même des comédiens et des musiciens!
Comédiens donc comme nous sommes bien, si nous voulons progresser, nous ne pouvons actuellement que faire appel à nos facultés objectives, sans intérêts immédiatement affectifs ni économiques !
Prenons donc le cas de Samuel Eto’o ! Il est opportun de l’accuser de tous les mots de cette équipe mais si l’on va plus loin, on se rend compte qu’il est porté par plusieurs personnes pour des raisons n’entrant pas dans des critères sportifs ! Il n’est donc pas Le Responsable de la « déchéance » des Lions mais plutôt un symbole significatif ! Humainement parlant, SEF ne m’inspire que honte et déception, pourtant au niveau du foot, il a été un phénomène d’espoir pour tous. Je dis au passé « il a été » car ses interventions médiatiques récentes et passés nous ramènent à son aveu d’impuissance et de celle de nos dirigeants qui se laissent emboiter dans son système de la Star ! Je plains donc certaines personnes qui montrent leur attachement à la politique globale du Cameroun actuel mais qui sont prêtes à prendre SEF pour bouc-émissaire, oubliant que légalement, SEF n’est qu’un footballeur au service des institutions qui elles, doivent prendre leurs responsabilités !!
Quoiqu’il en soit sportivement, les matchs de l’Inter n’ont plus aucun intérêt pour moi car le foot sans racine, cela n’a aucun intérêt ! Et pour moi, le foot, c’est le Cameroun ! C’est notre fierté, notre histoire, c’est l’humilité Kmer, la force collective malgré les qualités individuelles reconnues de tous !
Nous avons donc beaucoup de travail si nous voulons répondre aux défis que l’histoire nous a imposés depuis les années 70, de l’Union de Douala, au Canon de Yaoundé, aux Lions Indomptables (et aujourd’hui, au Coton Sport de Garoua ?)!

