2all
Une CAN révélatrice -2
Un autre point marquant des faiblesses de l’organisation a été l’attente très longue occasionnée par le classement des trois équipes : Zambie-Cameroun-Gabon. A ce niveau de compétition, il est inadmissible de la part du principal organisateur qu’est la CAF de nous faire attendre 4H pour connaître le classement final de la poule. Comment comprendre que la plupart des sites importants du football mondial affichaient le classement définitif après seulement 30 minutes du terme du dernier match, sauf la CAF !!!!
Cela veut dire qu’en ce monde informatisé et technologique, il n’ ya que les Africains de la CAF qui n’ont pu prévoir toutes les éventualités récurrentes aux règlements, aux résultats et aux matchs de leur propre compétition ! Cela dénote donc un amateurisme global et une passivité notable. Si le foot nous est si important bordel, mettons-y les moyens !!! (Le Brésil en est un modèle! Un pays pas le plus « développé » du monde, mais le plus grand pays du Football!)
-LE MANQUE DE TRAVAIL SUR LES OBJECTIFS
Un Tolieur au non de @Paulista (Sao paulo , Brésil) le 28/01/2010 à 17:38 , a su bien décrire ce manque d’objectivité relative par exemple à l’équipe du Cameroun vis-à -vis des ambitions et des moyens employés pour arriver au but final qu’est non seulement la simple victoire sur un match mais, « gagner » le tournois! Les ambitions ne suffisent donc pas. Ce n’est donc pas un hasard si on retrouve l’Egypte et le Ghana en finale de cette compétition! Ces pays ont au moins le mérite d’afficher une vraie politique sportive ainsi que des garanties en matière de régénération et de technique de football.
Concernant l’Egypte, il est assez facile de les « accuser » de dopage sans qu’aucune preuve concrète ne soit émise! Pour ma part, tant que personne ne présente des preuves concrètes menant à une accusation formalisée, dans les règles de la législation sportive internationale, l’Egypte demeure (pour moi) «La Nation du Football Africain » sur laquelle il faut actuellement s’inspirer. Je parle bien de « La Nation du Football Africain » car au niveau mondial, je pense que nous avons encore une certaine avance due à notre confiance, nos talents et notre dévouement pour ce sport. Cela s’explique par notre histoire locale (multiethnique) et multi coloniale. Peu de pays africains peuvent s’en vanter ! Mais cette confiance et ce talent ne peuvent pas tout faire !
Une CAN révélatrice -2
Un autre point marquant des faiblesses de l’organisation a été l’attente très longue occasionnée par le classement des trois équipes : Zambie-Cameroun-Gabon. A ce niveau de compétition, il est inadmissible de la part du principal organisateur qu’est la CAF de nous faire attendre 4H pour connaître le classement final de la poule. Comment comprendre que la plupart des sites importants du football mondial affichaient le classement définitif après seulement 30 minutes du terme du dernier match, sauf la CAF !!!!
Cela veut dire qu’en ce monde informatisé et technologique, il n’ ya que les Africains de la CAF qui n’ont pu prévoir toutes les éventualités récurrentes aux règlements, aux résultats et aux matchs de leur propre compétition ! Cela dénote donc un amateurisme global et une passivité notable. Si le foot nous est si important bordel, mettons-y les moyens !!! (Le Brésil en est un modèle! Un pays pas le plus « développé » du monde, mais le plus grand pays du Football!)
-LE MANQUE DE TRAVAIL SUR LES OBJECTIFS
Un Tolieur au non de @Paulista (Sao paulo , Brésil) le 28/01/2010 à 17:38 , a su bien décrire ce manque d’objectivité relative par exemple à l’équipe du Cameroun vis-à -vis des ambitions et des moyens employés pour arriver au but final qu’est non seulement la simple victoire sur un match mais, « gagner » le tournois! Les ambitions ne suffisent donc pas. Ce n’est donc pas un hasard si on retrouve l’Egypte et le Ghana en finale de cette compétition! Ces pays ont au moins le mérite d’afficher une vraie politique sportive ainsi que des garanties en matière de régénération et de technique de football.
Concernant l’Egypte, il est assez facile de les « accuser » de dopage sans qu’aucune preuve concrète ne soit émise! Pour ma part, tant que personne ne présente des preuves concrètes menant à une accusation formalisée, dans les règles de la législation sportive internationale, l’Egypte demeure (pour moi) «La Nation du Football Africain » sur laquelle il faut actuellement s’inspirer. Je parle bien de « La Nation du Football Africain » car au niveau mondial, je pense que nous avons encore une certaine avance due à notre confiance, nos talents et notre dévouement pour ce sport. Cela s’explique par notre histoire locale (multiethnique) et multi coloniale. Peu de pays africains peuvent s’en vanter ! Mais cette confiance et ce talent ne peuvent pas tout faire !

