@ Ekolo,
Plutôt que de débiter des âneries sur cette équipe égyptienne, il vaudrait mieux reconnaître qu’elle est et reste la meilleure équipe africaine. Même dominée dans le match, elle trouve malgré tout le moyen de gagner 3-1. Il n’y a pas de dopés en Egypte. Mais plutôt des enfants qui prennent bcp de plaisir à jouer ensembles et se retrouvent sur le terrain sans même se regarder.
Pour ma part, je crois en cette équipe des LIONS qui se dessine. Elle m’a rassuré contre les PHARAONS. Nous avons encore le temps de mettre sur pied une défense compétitive. L’entente en club de BASSONG et ASSOU-EKOTTO sont des atouts majeurs pour les LIONS. Nous devons pouvoir trouver un latéral droit. Il est nécessaire que les frères MATIP soient convoqués.
Par ailleurs, notre attaque manque de réalisme face aux buts. Disposer de 20 corners et n’inscrire qu’un but (et encore…), il faut vraiment être maladroit. Il me semble pourtant que la présence d’IDRISSOU s’inscrit d’avantage dans l’exploitation des centres et corners. Si nous voulons inquiéter nos adversaires, nous devons renforcer notre attaque avec des joueurs tels que NGOG ou CHOUPO-MOTING. La convocation de MUKANDJO à un match amical pourrait être riche d’enseignements.
PLG connaît mieux ses joueurs et sait aujourd’hui ce dont certains sont capables. Il s’est servi de cette CAN pour se forger une opinion sur les uns et les autres. J’ai bon espoir qu’il arrivera à faire les ajustements nécessaires.
Plutôt que de débiter des âneries sur cette équipe égyptienne, il vaudrait mieux reconnaître qu’elle est et reste la meilleure équipe africaine. Même dominée dans le match, elle trouve malgré tout le moyen de gagner 3-1. Il n’y a pas de dopés en Egypte. Mais plutôt des enfants qui prennent bcp de plaisir à jouer ensembles et se retrouvent sur le terrain sans même se regarder.
Pour ma part, je crois en cette équipe des LIONS qui se dessine. Elle m’a rassuré contre les PHARAONS. Nous avons encore le temps de mettre sur pied une défense compétitive. L’entente en club de BASSONG et ASSOU-EKOTTO sont des atouts majeurs pour les LIONS. Nous devons pouvoir trouver un latéral droit. Il est nécessaire que les frères MATIP soient convoqués.
Par ailleurs, notre attaque manque de réalisme face aux buts. Disposer de 20 corners et n’inscrire qu’un but (et encore…), il faut vraiment être maladroit. Il me semble pourtant que la présence d’IDRISSOU s’inscrit d’avantage dans l’exploitation des centres et corners. Si nous voulons inquiéter nos adversaires, nous devons renforcer notre attaque avec des joueurs tels que NGOG ou CHOUPO-MOTING. La convocation de MUKANDJO à un match amical pourrait être riche d’enseignements.
PLG connaît mieux ses joueurs et sait aujourd’hui ce dont certains sont capables. Il s’est servi de cette CAN pour se forger une opinion sur les uns et les autres. J’ai bon espoir qu’il arrivera à faire les ajustements nécessaires.

