@Les Gars & Go,
Lisez cet article qui décritles Ivoiriens. J'y ai trouvé beaucoup de similitudes avec nos Lions !
"La Can 2010 a permis aux Ivoiriens dans leur ensemble de comprendre que la génération dorée incarnée par Didier, Yaya Touré et autres ne peut pas remporter un trophée d’envergure.
Révélations troublantes sur les causes de la dernière débâcle en Angola.
Les Eléphants footballeurs ne font plus la fierté du peuple ivoirien. Depuis le dimanche 24 janvier 2010, les sportifs éburnéens portent encore le deuil. La déculottée subie face aux Fennecs d’Algérie alimente encore les conversations. Pouvait-il en être autrement ? Pour ceux qui suivent cette pseudo-génération dorée, rien d’étonnant. Didier Drogba, Yaya Touré, Kolo Touré, Bamba Souleyman et Consort, se voient au sommet de leur art. Ils se considèrent comme de véritables stars pour qui le drapeau orange, blanc, vert n’a pas grande valeur. Mouiller le maillot lors des compétitions internationales auxquelles participent leur pays, n’est pas une une exigence morale, encore moins un devoir civique. Ils jouent donc à leur guise malgré l’espoir placé en eux. En clair, c’est la Côte d’Ivoire qui devait être reconnaissante vis-à -vis d’eux dans la mesure où ils ont accepté pour la plupart de venir porter la tunique tricolore. C’est cela qui peut expliquer leur propension à jouer comme de véritables cadres sur l’aire de jeu. Mieux, ce qui compte à leurs yeux, c’est le show, les belles femmes et la luxure. Même en regroupement, ils ne s’en privent pas, rangeant aux placards les principes d’éthique, et de règles fixées par la FIF. Que n’a-t-on pas entendu après la débâcle à la Can 2008 au Ghana ? Des femmes avaient été convoyées à Takoradi-Sekondi pour tenir en haleine ‘’nos chers pros’’. Des voix avaient dénoncé ces actes inadmissibles. Mais rien n’y fit. Idriss Diallo, le collaborateur de Jacques Anouma, cité dans cette affaire n’a pas été entendu tout comme Cyrille Domoraud et Tizié Jean-Jacques taxés à tort ou raison de ‘’convoyeurs des gos’’. La vie a continué et les habitudes ont poursuivi leur élan. Pour cette Can 2010, même son de cloche à Cabinda en Angola.
Ils ont fêté l’anniversaire de Bamba
Les Eléphants de Didier Drogba aiment les shows infernals en boîte de nuit. Tous sans exception. Et qui dit show, dit bien sûr les femmes. A chacun de leur regroupement à Abidjan, c’est une horde de jeunes filles qui défile dans leur hôtel. On les appelle « chasseurs d’Eléphants ». Que dire de leurs nombreuses virées en boîtes de nuit à b
Lisez cet article qui décritles Ivoiriens. J'y ai trouvé beaucoup de similitudes avec nos Lions !
"La Can 2010 a permis aux Ivoiriens dans leur ensemble de comprendre que la génération dorée incarnée par Didier, Yaya Touré et autres ne peut pas remporter un trophée d’envergure.
Révélations troublantes sur les causes de la dernière débâcle en Angola.
Les Eléphants footballeurs ne font plus la fierté du peuple ivoirien. Depuis le dimanche 24 janvier 2010, les sportifs éburnéens portent encore le deuil. La déculottée subie face aux Fennecs d’Algérie alimente encore les conversations. Pouvait-il en être autrement ? Pour ceux qui suivent cette pseudo-génération dorée, rien d’étonnant. Didier Drogba, Yaya Touré, Kolo Touré, Bamba Souleyman et Consort, se voient au sommet de leur art. Ils se considèrent comme de véritables stars pour qui le drapeau orange, blanc, vert n’a pas grande valeur. Mouiller le maillot lors des compétitions internationales auxquelles participent leur pays, n’est pas une une exigence morale, encore moins un devoir civique. Ils jouent donc à leur guise malgré l’espoir placé en eux. En clair, c’est la Côte d’Ivoire qui devait être reconnaissante vis-à -vis d’eux dans la mesure où ils ont accepté pour la plupart de venir porter la tunique tricolore. C’est cela qui peut expliquer leur propension à jouer comme de véritables cadres sur l’aire de jeu. Mieux, ce qui compte à leurs yeux, c’est le show, les belles femmes et la luxure. Même en regroupement, ils ne s’en privent pas, rangeant aux placards les principes d’éthique, et de règles fixées par la FIF. Que n’a-t-on pas entendu après la débâcle à la Can 2008 au Ghana ? Des femmes avaient été convoyées à Takoradi-Sekondi pour tenir en haleine ‘’nos chers pros’’. Des voix avaient dénoncé ces actes inadmissibles. Mais rien n’y fit. Idriss Diallo, le collaborateur de Jacques Anouma, cité dans cette affaire n’a pas été entendu tout comme Cyrille Domoraud et Tizié Jean-Jacques taxés à tort ou raison de ‘’convoyeurs des gos’’. La vie a continué et les habitudes ont poursuivi leur élan. Pour cette Can 2010, même son de cloche à Cabinda en Angola.
Ils ont fêté l’anniversaire de Bamba
Les Eléphants de Didier Drogba aiment les shows infernals en boîte de nuit. Tous sans exception. Et qui dit show, dit bien sûr les femmes. A chacun de leur regroupement à Abidjan, c’est une horde de jeunes filles qui défile dans leur hôtel. On les appelle « chasseurs d’Eléphants ». Que dire de leurs nombreuses virées en boîtes de nuit à b

