LA DEMIE EQUIPE ET LE COACH A MI-TEMPS
Il y a quelques jours, un des tolieurs nous donnait ce titre, et je crois qu'il decrit tres justement la situation du Cameroun. J'ai ecoute une cassette de la conf de presse de PLG. Je dois dire que pour le Mundial les choses sont TRES mal parties. D'abord aucun journaliste ne lui a demande si le Cameroun disposait d'un plan de preparation de cet evenement. Or tous les grands pays qualifies ont deja leurs plans. le Cameroun n'a meme pas encore choisi ses quartiers generaux en AfSUD. L'impreparation et le manque de professionalisme, comme d'habitude. Ensuite, si R. SONG, NJITAP, WEBO, IDRISSOU, SOMEN, et meme MAKOUN doivent etre du voyage en CM, croyez-moi, il faut d'ores et deja enterrer vos espoirs et cela des maintenant. Si le Cameroun doit faire plus que de la figuration en AfSUD, que ceux qui ont le pouvoir dans ce pays INTERDISENT tout de suite a PLG de reconduire ces joueurs dans une competition d'un tel niveau alors que LE MONDE ENTIER voit tres bien qu'ils sont finis. TOUS les commentateurs de foot qui ont observe la CAN l'ont clame haut et fort. PLG et ces joueurs ne doivent pas prendre le pays en otage. Tout le monde doit maintenant comprendre que les matches en Angola etaient les derniers qu'ils livraient en equipe nationale. Il s'agit maintenant de les remercier et d'aller de l'avant. Si le Cameroun doit avoir une presence honorable en AFSUD, il faudra une equipe renouvelee a pres de 80%. Voila la realite. Elle exige un enorme travail de prospection, PLUSIEURS matches amicaux de grande envergure, une enorme preparation PHYSIQUE et tactique. PLG en est-il capable? Je ne le pense pas puisqu'au fond, son analyse de la situation est fausse des le depart.
Il y a quelques jours, un des tolieurs nous donnait ce titre, et je crois qu'il decrit tres justement la situation du Cameroun. J'ai ecoute une cassette de la conf de presse de PLG. Je dois dire que pour le Mundial les choses sont TRES mal parties. D'abord aucun journaliste ne lui a demande si le Cameroun disposait d'un plan de preparation de cet evenement. Or tous les grands pays qualifies ont deja leurs plans. le Cameroun n'a meme pas encore choisi ses quartiers generaux en AfSUD. L'impreparation et le manque de professionalisme, comme d'habitude. Ensuite, si R. SONG, NJITAP, WEBO, IDRISSOU, SOMEN, et meme MAKOUN doivent etre du voyage en CM, croyez-moi, il faut d'ores et deja enterrer vos espoirs et cela des maintenant. Si le Cameroun doit faire plus que de la figuration en AfSUD, que ceux qui ont le pouvoir dans ce pays INTERDISENT tout de suite a PLG de reconduire ces joueurs dans une competition d'un tel niveau alors que LE MONDE ENTIER voit tres bien qu'ils sont finis. TOUS les commentateurs de foot qui ont observe la CAN l'ont clame haut et fort. PLG et ces joueurs ne doivent pas prendre le pays en otage. Tout le monde doit maintenant comprendre que les matches en Angola etaient les derniers qu'ils livraient en equipe nationale. Il s'agit maintenant de les remercier et d'aller de l'avant. Si le Cameroun doit avoir une presence honorable en AFSUD, il faudra une equipe renouvelee a pres de 80%. Voila la realite. Elle exige un enorme travail de prospection, PLUSIEURS matches amicaux de grande envergure, une enorme preparation PHYSIQUE et tactique. PLG en est-il capable? Je ne le pense pas puisqu'au fond, son analyse de la situation est fausse des le depart.

