2all
On ne peut pas en vouloir à Leguen d'avoir changé le Capitanat. "L'équipe de Song R." avait de toute façon besoin d'un bouleversement profond car cette équipe trainait toutes les tares de l'aire OP et du célèbre collège d'entraîneurs!
Song était aussi grandement responsable de cette déchéance car n'ayant pas eu la lucidité de se retirer à temps et de favoriser l'émergence des jeunes et donc du collectif. Il était donc légitime que Song ne soit plus le capitaine de cette équipe au risque de la fossiliser pour l'éternité.
Le brassard revenait donc légitimement à Eto'o. On a donc pensé qu'il avait passé un palier avec ce symbole sur le bras, lors des derniers matchs de qualifications, mais on en revient à penser que c'est tout simplement tous les joueurs ainsi qu'Eto'o qui ont en ce moment là , fait profil bas et preuve d'humilité afin de concentrer leur énergie commune sur les matchs et la qualification.
Juste avant et pendant la CAN, le capitaine se devait de continuer à incarner et de perpétuer cet esprit d'humilité et de tranquillité qui favorise le rassemblement! Mais le Capitaine nous parlait de "son équipe", nous faisait une comparaison entre "des moutons", nous montrait son "brassard livré par Dieu", etc.
Mais lorsqu'on a autant de paroles, il faut plus que prouver sur le terrain sinon, on se tait!
La CAN est fini, je maintiens qu' Eto'o n'est pas le responsable principal de notre débacle! Mais en vue de préparation de la coupe du monde, il ne peut pas continuer dans cette lancée d'exubérance aperçu lors de la CAN, au risque de faire exploser pour cette fois de lui-même, le groupe!
C'est cela notre vrai souci actuellement, la Coupe du Monde et les hommes qui vont nous amener à cette aventure!
On ne peut pas en vouloir à Leguen d'avoir changé le Capitanat. "L'équipe de Song R." avait de toute façon besoin d'un bouleversement profond car cette équipe trainait toutes les tares de l'aire OP et du célèbre collège d'entraîneurs!
Song était aussi grandement responsable de cette déchéance car n'ayant pas eu la lucidité de se retirer à temps et de favoriser l'émergence des jeunes et donc du collectif. Il était donc légitime que Song ne soit plus le capitaine de cette équipe au risque de la fossiliser pour l'éternité.
Le brassard revenait donc légitimement à Eto'o. On a donc pensé qu'il avait passé un palier avec ce symbole sur le bras, lors des derniers matchs de qualifications, mais on en revient à penser que c'est tout simplement tous les joueurs ainsi qu'Eto'o qui ont en ce moment là , fait profil bas et preuve d'humilité afin de concentrer leur énergie commune sur les matchs et la qualification.
Juste avant et pendant la CAN, le capitaine se devait de continuer à incarner et de perpétuer cet esprit d'humilité et de tranquillité qui favorise le rassemblement! Mais le Capitaine nous parlait de "son équipe", nous faisait une comparaison entre "des moutons", nous montrait son "brassard livré par Dieu", etc.
Mais lorsqu'on a autant de paroles, il faut plus que prouver sur le terrain sinon, on se tait!
La CAN est fini, je maintiens qu' Eto'o n'est pas le responsable principal de notre débacle! Mais en vue de préparation de la coupe du monde, il ne peut pas continuer dans cette lancée d'exubérance aperçu lors de la CAN, au risque de faire exploser pour cette fois de lui-même, le groupe!
C'est cela notre vrai souci actuellement, la Coupe du Monde et les hommes qui vont nous amener à cette aventure!

