@TOUS
On peut être déçu de notre défaite contre l'EGYPTE, puisque les LIONS, sur le plan du jeu, ont été supérieurs aux pharaons.Mais, sorti de ce constat, il ne faut pas oublier d'où on vient, car on doit se souvenir que nous étions loin de nous qualifier et qu'il y a longtemps que sur le plan du jeu, cette équipe n'a pas donné autant d'espoir.Cette défaite devrait dpnc être le tremplin, qui nous pousse à aller vers l'avant, afin de combler le retard pris sur le chantier qui aurait dû être élaboré au lendemain de la CAN 2008.
Si cette CAN2010, à travers les mauvaises performances de certains joueurs décriés depuis un moment,conforte la première idée de PLG à ses début, à savoir changer quelques cadres déjà usés par le temps, elle doit aussi également lui faire comprendre que sur le paln strictement technique, ds chantiers, pas les moindres doivent commencer en urgence, car, le temps presse.
De mémoire de camerounais, les lions n'ont jamais aussi lourdement sombrés sur le plan défensif à une CAN.Prendre 8 buts dans une compétition d'un niveau inférieur à la CM, n'est pas un bon présage pour l'avenir immédiat.C'est donc à ce niveau qu'il faut effectuer les travaux forcés quitte à transformer les lions en une équipe extra-hermétqiue, parce que défensive.Il faut se le dire, nous gagnerons plus à nous protéger qu'à garder l'espoir d'avoir un jeu attrayant qui en fin de compte,ne nous garantit une victoire.Mais, le fait même d'avoir une défense sûr, peut nous permettre à garder de grands espoirs des victoires fussent-elles étriquées.
Quant à l'attaque, il est évident que nous ne possédons pas dans cette génération de grands attaquants qui cassent la barraque pour nous permettre en plus de voir celui qui semble donner quelques garanties, errer dans tous les coins du terrain sans rien apporter.Il en va de la personannlité du coach de ne pas lui laisser cette liberté et de le recadrer.
L'équipe nationale n'est pas le bal des égos.
Alors, c'est à ce prix, celui qui nécessite le sacrifice de tous qu'on peut espérer redorer notre blason et hisser plus haut le drapeau de notre pays.
ALLEZ LES LIONS
On peut être déçu de notre défaite contre l'EGYPTE, puisque les LIONS, sur le plan du jeu, ont été supérieurs aux pharaons.Mais, sorti de ce constat, il ne faut pas oublier d'où on vient, car on doit se souvenir que nous étions loin de nous qualifier et qu'il y a longtemps que sur le plan du jeu, cette équipe n'a pas donné autant d'espoir.Cette défaite devrait dpnc être le tremplin, qui nous pousse à aller vers l'avant, afin de combler le retard pris sur le chantier qui aurait dû être élaboré au lendemain de la CAN 2008.
Si cette CAN2010, à travers les mauvaises performances de certains joueurs décriés depuis un moment,conforte la première idée de PLG à ses début, à savoir changer quelques cadres déjà usés par le temps, elle doit aussi également lui faire comprendre que sur le paln strictement technique, ds chantiers, pas les moindres doivent commencer en urgence, car, le temps presse.
De mémoire de camerounais, les lions n'ont jamais aussi lourdement sombrés sur le plan défensif à une CAN.Prendre 8 buts dans une compétition d'un niveau inférieur à la CM, n'est pas un bon présage pour l'avenir immédiat.C'est donc à ce niveau qu'il faut effectuer les travaux forcés quitte à transformer les lions en une équipe extra-hermétqiue, parce que défensive.Il faut se le dire, nous gagnerons plus à nous protéger qu'à garder l'espoir d'avoir un jeu attrayant qui en fin de compte,ne nous garantit une victoire.Mais, le fait même d'avoir une défense sûr, peut nous permettre à garder de grands espoirs des victoires fussent-elles étriquées.
Quant à l'attaque, il est évident que nous ne possédons pas dans cette génération de grands attaquants qui cassent la barraque pour nous permettre en plus de voir celui qui semble donner quelques garanties, errer dans tous les coins du terrain sans rien apporter.Il en va de la personannlité du coach de ne pas lui laisser cette liberté et de le recadrer.
L'équipe nationale n'est pas le bal des égos.
Alors, c'est à ce prix, celui qui nécessite le sacrifice de tous qu'on peut espérer redorer notre blason et hisser plus haut le drapeau de notre pays.
ALLEZ LES LIONS

