Un autre probleme que j avais constate etait notre systeme de jeu. Les lions ne doivent pas jouer ce 4-3-3. Contre des "petites" equipes on a pu s en sortir juste mais contre une hollande par exemple on va se prendre un carton.
C est vrai que c est le systeme qui nous a qualifie mais c etait contre une opposition plutot moyenne.
J ai vu les premieres failles de ce systeme contre le Togo a Yaounde, on a souffert avant le penalty de Geremi, les togolais dominaient le milieu et on n avait de la peine a rentrer dans leur defense, sans ce penalty qui a aide a relaxe les gars, moi je vous dit qu on aurait eu chaud...
Un systeme de jeu sa fait a partir des elements qu on a dans un groupe et non l inverse, le kmer a bcq de milieux, pourquoi ne pas jouer avec un systeme ou on exploiterait nos forces, je ne sais toujours pas pourquoi plg ne veut pas jouer avec 2 milieux defensifs par exemple vu le nombre qu on a dans cette equipe. cela nous permettrait de rentre notre defense plus difficile a penetrer et on ne prendrait pas un nombre fou de buts (8 buts en 4 match c est trop).
Je suis pour un 4-2-3-1 que je n arrete pas de dire, c est le meilleur systeme pour les lions, c est un systeme qui nous permettra de retrouver nos valeurs du passe, une equipe qui ne prend pas de buts avec une bonne defense et un grand gardien. avec un emana et un sef sur le terrain on peut tjs esperer en marquer un. Mais arretons de prendre des buts.....le football camerounais a change, il faut qu on retourne a nos bases du passe.
C est vrai que c est le systeme qui nous a qualifie mais c etait contre une opposition plutot moyenne.
J ai vu les premieres failles de ce systeme contre le Togo a Yaounde, on a souffert avant le penalty de Geremi, les togolais dominaient le milieu et on n avait de la peine a rentrer dans leur defense, sans ce penalty qui a aide a relaxe les gars, moi je vous dit qu on aurait eu chaud...
Un systeme de jeu sa fait a partir des elements qu on a dans un groupe et non l inverse, le kmer a bcq de milieux, pourquoi ne pas jouer avec un systeme ou on exploiterait nos forces, je ne sais toujours pas pourquoi plg ne veut pas jouer avec 2 milieux defensifs par exemple vu le nombre qu on a dans cette equipe. cela nous permettrait de rentre notre defense plus difficile a penetrer et on ne prendrait pas un nombre fou de buts (8 buts en 4 match c est trop).
Je suis pour un 4-2-3-1 que je n arrete pas de dire, c est le meilleur systeme pour les lions, c est un systeme qui nous permettra de retrouver nos valeurs du passe, une equipe qui ne prend pas de buts avec une bonne defense et un grand gardien. avec un emana et un sef sur le terrain on peut tjs esperer en marquer un. Mais arretons de prendre des buts.....le football camerounais a change, il faut qu on retourne a nos bases du passe.

