@Atango (Amiens , France) le 26/01/2010 Ã 22:56
Tu as bien fait le tour des maladies qui rongent le fonctionnement de nos institutions camerounaises dont, notre football! S'ils suivent tout cela, on vivrait dans un monde parfait au Cameroun n'est-ce pas!
Moi je met pour ne serait-ce commencer, l'accent sur la notion de "désintérêt": c'est à dire, comment participer à l'évolution d'un pays sans seulement penser à son propre cas individuel! Comment faire comprendre que l'intérêt collectif à un certain niveau, est bénéfique à tous. Ca serait le début de la fin de la corruption, même si on ne pourra jamais l'éradiquer complètement!
Si Eto'o en est arrivé à ce stade de nuisibilité, je pense que ce n'est pas seulement par ses qualités de footballeur mais aussi par ses moyens financiers! On en revient donc à cette méthode de corruption.
Lorsque Milla parle de millions, je pense qu'il faut le comprendre dans ce sens là !!
Franchement, je ne compte même pas sur le ministre ou la FECAFOOT pour taper du poing sur la table car je me demande s'ils sont non corrompus dans tout cela!
J'ose encore compter sur Paul Leguen et les Joueurs eux-mêmes pour régler ce problème d'Eto'o! On ne peut pas être un groupe de 23 + le Staff à laisser Eto'o faire selon ses désirs! Dans ce cas, personne n'ira jamais loin dans n'importe quelle compétition! MESSAGE PERSONNEL AUX LIONS COURAGEUX QUI LISENT LE TOLI!
@JOHN BARRICK
Tu as raison que la défaite accentue le fait de concéder que "5 jours de préparation étaient insuffisants", mais je pense qu' après cette CAN, on ne peut de toute façon pas faire un bilan et dire que "5 jours de préparation étaient suffisants", quelques soient les raisons et les difficultés ayant abouti à ces 5 jours.
Tu as bien fait le tour des maladies qui rongent le fonctionnement de nos institutions camerounaises dont, notre football! S'ils suivent tout cela, on vivrait dans un monde parfait au Cameroun n'est-ce pas!
Moi je met pour ne serait-ce commencer, l'accent sur la notion de "désintérêt": c'est à dire, comment participer à l'évolution d'un pays sans seulement penser à son propre cas individuel! Comment faire comprendre que l'intérêt collectif à un certain niveau, est bénéfique à tous. Ca serait le début de la fin de la corruption, même si on ne pourra jamais l'éradiquer complètement!
Si Eto'o en est arrivé à ce stade de nuisibilité, je pense que ce n'est pas seulement par ses qualités de footballeur mais aussi par ses moyens financiers! On en revient donc à cette méthode de corruption.
Lorsque Milla parle de millions, je pense qu'il faut le comprendre dans ce sens là !!
Franchement, je ne compte même pas sur le ministre ou la FECAFOOT pour taper du poing sur la table car je me demande s'ils sont non corrompus dans tout cela!
J'ose encore compter sur Paul Leguen et les Joueurs eux-mêmes pour régler ce problème d'Eto'o! On ne peut pas être un groupe de 23 + le Staff à laisser Eto'o faire selon ses désirs! Dans ce cas, personne n'ira jamais loin dans n'importe quelle compétition! MESSAGE PERSONNEL AUX LIONS COURAGEUX QUI LISENT LE TOLI!
@JOHN BARRICK
Tu as raison que la défaite accentue le fait de concéder que "5 jours de préparation étaient insuffisants", mais je pense qu' après cette CAN, on ne peut de toute façon pas faire un bilan et dire que "5 jours de préparation étaient suffisants", quelques soient les raisons et les difficultés ayant abouti à ces 5 jours.

