Qui n'a pas vu que 5 jours de préparation, c'était insuffisant ? Tout le monde l'a dit et crié !
Depuis combien d'années on dit ici que Song et Njitap n'ont plus les capacités physiques pour jouer au haut niveau ? Depuis au moins deux ans !
Combien de Camerounais ont compris instantanément que Samuel Eto'o avait repris sa vantardise qui met le feu dans le groupe ? Tout le monde. On s'est même chamaillés ici entre tolieurs pour savoir s'il fallait livrer l'info ou pas.
Etqu'a-t-on fait ?
Que fait-on à 5 mois du début de la Coupe du Monde ? On commence par nous dire que la défaite n'est pas grave, que c'est une catastrophe naturelle.
Ensuite, on gardera les mêmes, et on ira jouer deux ou trois minables matches amicaux face à des équipes de troisième division à Chypre.
Ensuite, on se lancera dans des querelles de chiffonnier pour le partage du gombo.
Enfin, le coach nous sortira une liste des 23 bizarre, avec toujours deux ou trois joueurs essentiels manquants, et deux ou trois vieux dinosaures qui n'ont plus rien à donner.
Eto'o viendra étaler sa suffisance face à ses compatriotes et face aux journalistes de son pays, les Lions rejoindront l'Afrique du Sud par un vol bizarre qui fera escale en Australie et au Brésil, et on ira prendre trois branlées au premier tour de la Coupe du Monde.
Et à la fin du dernier match, on viendra nous dire que ce n'est pas grave, c'est la malchance... Et le cycle infernal recommencera.
Depuis combien d'années on dit ici que Song et Njitap n'ont plus les capacités physiques pour jouer au haut niveau ? Depuis au moins deux ans !
Combien de Camerounais ont compris instantanément que Samuel Eto'o avait repris sa vantardise qui met le feu dans le groupe ? Tout le monde. On s'est même chamaillés ici entre tolieurs pour savoir s'il fallait livrer l'info ou pas.
Etqu'a-t-on fait ?
Que fait-on à 5 mois du début de la Coupe du Monde ? On commence par nous dire que la défaite n'est pas grave, que c'est une catastrophe naturelle.
Ensuite, on gardera les mêmes, et on ira jouer deux ou trois minables matches amicaux face à des équipes de troisième division à Chypre.
Ensuite, on se lancera dans des querelles de chiffonnier pour le partage du gombo.
Enfin, le coach nous sortira une liste des 23 bizarre, avec toujours deux ou trois joueurs essentiels manquants, et deux ou trois vieux dinosaures qui n'ont plus rien à donner.
Eto'o viendra étaler sa suffisance face à ses compatriotes et face aux journalistes de son pays, les Lions rejoindront l'Afrique du Sud par un vol bizarre qui fera escale en Australie et au Brésil, et on ira prendre trois branlées au premier tour de la Coupe du Monde.
Et à la fin du dernier match, on viendra nous dire que ce n'est pas grave, c'est la malchance... Et le cycle infernal recommencera.

