L'Egypte a compris depuis 2 ans comment battre le Cameroun: faire le dos rond pendant nos temps forts, laisser passer l'orage (quitte à faire des fautes pour casser le rythme) et attendre l'erreur individuelle qui arrivera, fatalement (Song 2008, Kameni/Geremi 2010).
Paradoxe: ce sont les gamins (Mandjeck, Bedimo, Eyong, Alexandre, Nkoulou) qui ont formidablement tenu la baraque et les "cadres", ceux qui devaient montrer la voie, qui ont été défaillants.
Mention spéciale pour Eto'o: le "mouton qui vaut cher" avait dit que le sang coulerait hier soir; il parlait sans doute du sang...des autres car lui, il aura passé 120 mn à se cacher. Indigne de qqun qui prétend être ballon d'or un jour. Que ce gars soit en forme ou pas, qu'il soit bon ou pas, il est sûr de jouer et même de terminer le match. C'est Emana, qui était en pleine bourre, que PLG a sorti, parce que Emana n'est pas un "mouton de luxe".
Shehata, Saadane, Amodu: 3 entraineurs locaux en demi-finales; vos mercenaires (Hallilodzic, Giresse, Le Guen et consorts) sont rentrés chez eux, les poches pleines de cfa, et Le Guen va même tranquillement reprendre son poste de consultant sur Canal + ; pendant que nous, sur le Toli, il ne nous reste que nos yeux pour pleurer.
Paradoxe: ce sont les gamins (Mandjeck, Bedimo, Eyong, Alexandre, Nkoulou) qui ont formidablement tenu la baraque et les "cadres", ceux qui devaient montrer la voie, qui ont été défaillants.
Mention spéciale pour Eto'o: le "mouton qui vaut cher" avait dit que le sang coulerait hier soir; il parlait sans doute du sang...des autres car lui, il aura passé 120 mn à se cacher. Indigne de qqun qui prétend être ballon d'or un jour. Que ce gars soit en forme ou pas, qu'il soit bon ou pas, il est sûr de jouer et même de terminer le match. C'est Emana, qui était en pleine bourre, que PLG a sorti, parce que Emana n'est pas un "mouton de luxe".
Shehata, Saadane, Amodu: 3 entraineurs locaux en demi-finales; vos mercenaires (Hallilodzic, Giresse, Le Guen et consorts) sont rentrés chez eux, les poches pleines de cfa, et Le Guen va même tranquillement reprendre son poste de consultant sur Canal + ; pendant que nous, sur le Toli, il ne nous reste que nos yeux pour pleurer.

