Suite
- C'est en attaque que le bat blesse, une domination comme celle d'hier aurait du se traduire par plus que 1 but sur balle arretee en 90mns. C'est ici notre clef pour minimum les demi-finales en Afrique du Sud: un attaquant a la taille de Idrissou et capable d'amortir et de porter un ballon pour attendre les renforts des milieux. Idrissou fait une seule chose, il devie les balles. Et 95% sont recuperees par la defense adverse parce que entierement previsible. Jamais il ne va deposer sur la poitrine pour se retourner, il n'en est plus/pas capable. C'est deja bien de l'avoir, mais une lecon hier est que ca ne suffit pas. Aussi le coach doit continuer a imaginer un meilleur role pour Eto'o, il doit pouvoir peser plus lourd sur les matches critique des Lions. Ce n'etait simplement pas le cas hier.
Je retiendrais donc les elements positifs d'hier comme reference pour le futur immediat. Le grand sens tactique des Lions: Mandjeck, Enoh en premier. Mais aussi Nkoulou, Bedimo, A Song et Emana. Je suis sur que Bassong et Assou-Ekotto seront d'excellents ajouts a ce noyau. Et nous pouvons ainsi mieux PREPARER le mondial Sud-Africain.
Apres le Mondial, avant meme de discuter du coach, il faut revoir les fondaments meme de notre football. La Fecafoot actuelle n'est pas a la hauteur. Deux preuves: notre pietre pompeux "MTN Elite One" et Ribeiro fils! Comment expliquer qu'un PPTE paye a coup de millions un coordonateur de l'equipe nationale de foot sinon l'incapacite des structures existantes? Si donc Iya et sa clique, en plus de la panoplie de fonctionnaires du ministere n'en sont pas capable, qu'ils sachent que plusieurs Kamers feraient mieux l'affaire que leur portugais de Ribeiro au tiers des honoraires. La Fecafoot doit etre remise en cause, on ne peut pas seulement demander aux Geremi et Song de prendre leur retraite alors que des exemples contraires leur sont dictes par les Iya, Mayebi et consort. Et en coach, je verais d'abord un prospecteur, capable de rebatir pas les Lions de l'interieur, avec une bonne dose de joueurs locaux. Il devra donc resider au Cameroun!
King Malaxe
- C'est en attaque que le bat blesse, une domination comme celle d'hier aurait du se traduire par plus que 1 but sur balle arretee en 90mns. C'est ici notre clef pour minimum les demi-finales en Afrique du Sud: un attaquant a la taille de Idrissou et capable d'amortir et de porter un ballon pour attendre les renforts des milieux. Idrissou fait une seule chose, il devie les balles. Et 95% sont recuperees par la defense adverse parce que entierement previsible. Jamais il ne va deposer sur la poitrine pour se retourner, il n'en est plus/pas capable. C'est deja bien de l'avoir, mais une lecon hier est que ca ne suffit pas. Aussi le coach doit continuer a imaginer un meilleur role pour Eto'o, il doit pouvoir peser plus lourd sur les matches critique des Lions. Ce n'etait simplement pas le cas hier.
Je retiendrais donc les elements positifs d'hier comme reference pour le futur immediat. Le grand sens tactique des Lions: Mandjeck, Enoh en premier. Mais aussi Nkoulou, Bedimo, A Song et Emana. Je suis sur que Bassong et Assou-Ekotto seront d'excellents ajouts a ce noyau. Et nous pouvons ainsi mieux PREPARER le mondial Sud-Africain.
Apres le Mondial, avant meme de discuter du coach, il faut revoir les fondaments meme de notre football. La Fecafoot actuelle n'est pas a la hauteur. Deux preuves: notre pietre pompeux "MTN Elite One" et Ribeiro fils! Comment expliquer qu'un PPTE paye a coup de millions un coordonateur de l'equipe nationale de foot sinon l'incapacite des structures existantes? Si donc Iya et sa clique, en plus de la panoplie de fonctionnaires du ministere n'en sont pas capable, qu'ils sachent que plusieurs Kamers feraient mieux l'affaire que leur portugais de Ribeiro au tiers des honoraires. La Fecafoot doit etre remise en cause, on ne peut pas seulement demander aux Geremi et Song de prendre leur retraite alors que des exemples contraires leur sont dictes par les Iya, Mayebi et consort. Et en coach, je verais d'abord un prospecteur, capable de rebatir pas les Lions de l'interieur, avec une bonne dose de joueurs locaux. Il devra donc resider au Cameroun!
King Malaxe

