@tous
vous voyez dc ce que je disais tantôt à propos des gens de ma tribu??
Nous les bamileke ne sommes pas assez critiques envers nous meme..nous sommes toujours prets à couvrir nos propres erreurs pr sauver notre peuple..est-il possible de voir 2 bamilekes en equipe nationale se combattre comme bell et milla se combattaient pr le bien de la nation??autant je veux k tous nos freres reconnaissent ce que nous faisons pr l autosuffisance alimentaire de notre pays sans oublier la macro,microéconomie etc..autant je veux qu on reconnaisse k le hemlè est la marque de fabrique des bassa et que nous ne l avons pas mais eux oui..et sans ce hemlè notre equipe nationale n est rien..raison suffisante pr mettre un mandjeck à la place de nguemo au stade koik à talent presqu egal...je tiens à préciser k kan on est jeune au pays les meilleurs footballeurs sont bamilekes mais ce ne sont pas des guerriers comme nous en avns besoin..le bassa ne sera jamais autant travailleur k un bamileke ce ki ne veut pas dire kil est un paresseux..tt comme le bamileke n aura jamais le fighting spirit d un bassa..et le gars de l est n aura jamias l´élegance d un duala..et le beti n aura jamais l endurance d un nordiste..et c est tte cette facette ki fait de nous un grand et tres beau pays..
Mais la conclusion de mon mail c k de ts les peuples de notre pays c le mien ki intègre le moins les autres et est le moins à meme d accepter les critiques..changeons mes freres..car si les autres etaient comme nous ils auraient à tt prix confisquer des patrimoines tels l equipe nationale...La mérotocratie c est aussi la reconnaissance de la supériorité de l autre..Autant j admire la reussite de mon peuple autant je suis lucide car sachant k elle n aurait jamais eu lieu si les autres ne nous avaient pas ouvert les portes..reconnaissons nos limites..
vous voyez dc ce que je disais tantôt à propos des gens de ma tribu??
Nous les bamileke ne sommes pas assez critiques envers nous meme..nous sommes toujours prets à couvrir nos propres erreurs pr sauver notre peuple..est-il possible de voir 2 bamilekes en equipe nationale se combattre comme bell et milla se combattaient pr le bien de la nation??autant je veux k tous nos freres reconnaissent ce que nous faisons pr l autosuffisance alimentaire de notre pays sans oublier la macro,microéconomie etc..autant je veux qu on reconnaisse k le hemlè est la marque de fabrique des bassa et que nous ne l avons pas mais eux oui..et sans ce hemlè notre equipe nationale n est rien..raison suffisante pr mettre un mandjeck à la place de nguemo au stade koik à talent presqu egal...je tiens à préciser k kan on est jeune au pays les meilleurs footballeurs sont bamilekes mais ce ne sont pas des guerriers comme nous en avns besoin..le bassa ne sera jamais autant travailleur k un bamileke ce ki ne veut pas dire kil est un paresseux..tt comme le bamileke n aura jamais le fighting spirit d un bassa..et le gars de l est n aura jamias l´élegance d un duala..et le beti n aura jamais l endurance d un nordiste..et c est tte cette facette ki fait de nous un grand et tres beau pays..
Mais la conclusion de mon mail c k de ts les peuples de notre pays c le mien ki intègre le moins les autres et est le moins à meme d accepter les critiques..changeons mes freres..car si les autres etaient comme nous ils auraient à tt prix confisquer des patrimoines tels l equipe nationale...La mérotocratie c est aussi la reconnaissance de la supériorité de l autre..Autant j admire la reussite de mon peuple autant je suis lucide car sachant k elle n aurait jamais eu lieu si les autres ne nous avaient pas ouvert les portes..reconnaissons nos limites..

