Mi-temps 1-1.
Le Cameroun joue agréablement mieux que les trois premiers matchs. Pour une fois, on n'a pas encaissé de buts dans les 20 premières minutes. Toutefois, je suis un peu triste du but égyptien, qui était tout à fait évitable. Non seulement, il n'y a pas eu de marquage sur l'homme lors de la frappe mais Kameni a mal interprété la trajectoire de la balle et ce rebond mortel. Les Lions doivent faire attention, particulièrement aux longues balles. Il faut un pressing dès le camp adverse et faire un marquage sur l'attaquant, avec un autre en couverture. Les Égyptiens adoptent la même stratégie depuis le début du match. Si ce n'est une longue balle de leur camp, c'est une balle en profondeur à partir du milieu droit vers la gauche du terrain, en d'autres mots, la droite de notre défense. Plusieurs fois, l'attaquant égyptien s'est retrouvé en position dangereuse à cet endroit. Geremi doit revenir couvrir Zidan lors de ce genre de balles.
Alex Song doit aussi arrêter de dribbler et se libérer de la balle. Derrière lui, il ya directement la charnière défensive centrale, il ne faut pas nous exposer comme cela !
Sinon des choses positives tout de même. Le Cameroun exerce un bon pressing haut, ce qui gène considérablement les égyptiens. On sent de la volonté dans les gars. J'ai été agréablement surpris par Bedimo et Enoh. Ils redynamisent le côté gauche. Mandjeck a eu de belles premières minutes avant de se faire discret.
Le secret de la victoire : rester bien vigilent en défense et tenter les frappes de loin, pourvu qu'elles soient bien cadrées. N'oubliez pas qu'El-Haday a 37 ans. Il ne peut plus trop se détendre.
L'ÉGypte est prenable.
Sportivement !
Le Cameroun joue agréablement mieux que les trois premiers matchs. Pour une fois, on n'a pas encaissé de buts dans les 20 premières minutes. Toutefois, je suis un peu triste du but égyptien, qui était tout à fait évitable. Non seulement, il n'y a pas eu de marquage sur l'homme lors de la frappe mais Kameni a mal interprété la trajectoire de la balle et ce rebond mortel. Les Lions doivent faire attention, particulièrement aux longues balles. Il faut un pressing dès le camp adverse et faire un marquage sur l'attaquant, avec un autre en couverture. Les Égyptiens adoptent la même stratégie depuis le début du match. Si ce n'est une longue balle de leur camp, c'est une balle en profondeur à partir du milieu droit vers la gauche du terrain, en d'autres mots, la droite de notre défense. Plusieurs fois, l'attaquant égyptien s'est retrouvé en position dangereuse à cet endroit. Geremi doit revenir couvrir Zidan lors de ce genre de balles.
Alex Song doit aussi arrêter de dribbler et se libérer de la balle. Derrière lui, il ya directement la charnière défensive centrale, il ne faut pas nous exposer comme cela !
Sinon des choses positives tout de même. Le Cameroun exerce un bon pressing haut, ce qui gène considérablement les égyptiens. On sent de la volonté dans les gars. J'ai été agréablement surpris par Bedimo et Enoh. Ils redynamisent le côté gauche. Mandjeck a eu de belles premières minutes avant de se faire discret.
Le secret de la victoire : rester bien vigilent en défense et tenter les frappes de loin, pourvu qu'elles soient bien cadrées. N'oubliez pas qu'El-Haday a 37 ans. Il ne peut plus trop se détendre.
L'ÉGypte est prenable.
Sportivement !

