@ tous
Il faut maintenant accepter que Emana est un mouilleur. Le joueur qui lui ressemble le plus à mon avis est le Portugais Quaresma de l'Inter. Emana come Quaresma aime le joga bonito, les dribbles à outrance et les geste inutiles. Contrairement à Cristiano Ronaldo, Emana n'a pas de produits finis pour ses gestes inutiles. Ferguson a martelé à Ronaldo (à 18 ans) qu'il fallait qu'il produise un tir cadré ou un centre dangereux chaque fois qu'il décidait de faire un numéro solo.
Ces critiques ont forcé Ronaldo à travailler son conditionnement physique (à prendre des muscles et améliorer son souffle) pour que son style de jeu soit bénéficiaire à son équipe. Et connait aujourd'hui le résulat, ballon d'or.
Pour que Emana soit efficace avec son style de jeu, il faudrait qu'il ait le même souffle et conditionnement que Alex Song sinon mieux. Il y a deux ans, je voyais Ronaldo larguer sur le terrain Essien (poumon d'acier) comme s'il n'était pas là . Si Emana veut jouer comme Ronaldo, pourquoi ne travaille t'il pas comme lui hors du terrain. À quoi cela sert aux Lions, à PLG, d'avoir un joueur qui aime dribbler, mais qui n'a pas de souffle. De plus, qui n'a pas la vision de jeu pour faire les passes décisives dans les 18 mètres. Donc Emana ne sert à rien aux Lions.
Si PLG réussit après la CAN a amener un joueur comme Ngog chez les Lions, Emana risque de ne plus jamais être titulaire chez les Lions. Pour moi le match de demain contre l'Egypte va decider de l'avenir d'Emana chez les lions. Comme l'Egypte est une opposition de premier calibre, on saura si Emana à le mental ou l'intelligence pour être meneur de jeu (on sait qu'il est technique). Dans le foot moderne, la technique sans la tactique n'a qu'un résultat, le banc des remplaçants.
Il faut maintenant accepter que Emana est un mouilleur. Le joueur qui lui ressemble le plus à mon avis est le Portugais Quaresma de l'Inter. Emana come Quaresma aime le joga bonito, les dribbles à outrance et les geste inutiles. Contrairement à Cristiano Ronaldo, Emana n'a pas de produits finis pour ses gestes inutiles. Ferguson a martelé à Ronaldo (à 18 ans) qu'il fallait qu'il produise un tir cadré ou un centre dangereux chaque fois qu'il décidait de faire un numéro solo.
Ces critiques ont forcé Ronaldo à travailler son conditionnement physique (à prendre des muscles et améliorer son souffle) pour que son style de jeu soit bénéficiaire à son équipe. Et connait aujourd'hui le résulat, ballon d'or.
Pour que Emana soit efficace avec son style de jeu, il faudrait qu'il ait le même souffle et conditionnement que Alex Song sinon mieux. Il y a deux ans, je voyais Ronaldo larguer sur le terrain Essien (poumon d'acier) comme s'il n'était pas là . Si Emana veut jouer comme Ronaldo, pourquoi ne travaille t'il pas comme lui hors du terrain. À quoi cela sert aux Lions, à PLG, d'avoir un joueur qui aime dribbler, mais qui n'a pas de souffle. De plus, qui n'a pas la vision de jeu pour faire les passes décisives dans les 18 mètres. Donc Emana ne sert à rien aux Lions.
Si PLG réussit après la CAN a amener un joueur comme Ngog chez les Lions, Emana risque de ne plus jamais être titulaire chez les Lions. Pour moi le match de demain contre l'Egypte va decider de l'avenir d'Emana chez les lions. Comme l'Egypte est une opposition de premier calibre, on saura si Emana à le mental ou l'intelligence pour être meneur de jeu (on sait qu'il est technique). Dans le foot moderne, la technique sans la tactique n'a qu'un résultat, le banc des remplaçants.

