salut à tous! les débats sont chauds ici sur le toli! mais je crois que nous nous trompons peut- être dans notre interprétation. Il y'a quelqu'un qui a donné une interressante définition duu leader mais pour le reste,je trouve que c'est un peu...trop gentil gentil. le leader est celui qui, s'il tire les autres vers le haut, a aussi le plus de pression de la hiérarchie; c'est pourquoi en général il va la faire ressentir à ses coéquipiers, pour qu'il comprenne qu'il faut donner le meilleur de soi-même pour justement aller de l'avant; s'il fallait caresser tout le monde dans le sens du poil, cette équipe ne serait qu'une troupe de chatons ronronnants et nous le peuple on attend de l'action, pas des preuves de bienveillance entre les joueurs. Quand un enfant gaffe il faut le lui dire franchement et le laisser reparer ses erreurs lui-même, au lieu de vouloir se mettre à tout arranger, ou peut être gaffer à sa place; cela n'a pas de sens parce que dans le premier cas cela lui donnera comme l'impression qu'il ne sait rien faire et entrainera de la frustration et dans le second cela le confortera dans son idée suivant laquelle faire des gaffes tout le temps est normal. Si Eto'o constate qu'Emana ne fait pas le travail il le lui dit, qu'importe la manière, il faut qu'Emana se comporte en homme et retire l'essentiel de ces remontrances au lieu de voir en son capitaine son égal, qui par conséquent, ne doit pas lui parler n'importe comment. On s'en fout qu'ils aient le même âge, il y'a un leader de fait et un subordonné qui doit écouter et suivre les directives; parce que soyons honnêtes, emana laisse plutot songeur depuis le début de cette compet', il n'est pas constant, un jour c'est le soleil le jour qui suit la pluie...Eto'o peut valablement lui faire des remontrances, parce qu'en plus de son statut de capitaine il a un parcours qui parle pour lui,il est constant malgré tout et se bat pour le démeurer. IL a beau être parfois très gonflé, mais là , c'est à Emana de lui remonter les bretelles en lui prouvant que tout le mal qu'Eto'o pense de lui actu n'est pas justifié, parce que comme dit le proverbe, ne demande pas à l'autre de te trouver belle si toi même tu n'y croit pas. Alors, pour moi la vraie question est ' est ce que Emana CROIT qu'il peut mieux faire?'

