PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Grand Grand a écrit le 23 janvier 2010 à 23h20
@tous
Il y en un ici qui nous dit, comme pour se plaindre, que les lions n'ont rien gagné depuis 6 ans comme si les lions gagnaient chaque année.

C'est méconnaitre un peu l'histoire du foot camer. Nous avons organisé une CAN en 1972, et nous avons été éliminés en demi-finale par le congo(1-0) qui sera ensuite champion d'Afrique. Ensuite nous avons été écarté par le seul Zaïre en 1974 de la CAN et de la CM. C'est là que l'ancien président de la république décida de retirer notre pays de toutes ces compétitions, afin de mieux se préparer, ce n'est que le canon de Ydé, et l'union de Dla, qui portèrent haut les couleurs de notre foot, en remportant les coupes d'Afrique des clubs...

Il a fallu attendre 1982 pour revoir les lions dans une compète internationale, CM et CAN, et ils gagnèrent en CI en 84, puis perdirent en finale en 88 aux TAB, et revictoire en 88. Après, plus rien jusqu'en 2000 et 2002 avec Mboma, Song, Wome, et Eto'o, oui c'est Eto'o qui ouvre la marque en finale face au Nigeria, suivi de Mboma. Pourquoi dire qu'Eto'o n'a jamais rien fait pour le Camer?...

C'est pour dire que la génération des Milla a joué 3 finales de la CAN, ils gagnèrent 2, et celle des SEF a aussi joué 3 finales, ils ont aussi gagné 2 et perdu une. Alors???
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist