PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Dongiovanni Dongiovanni a écrit le 23 janvier 2010 à 19h24
@Ferdi (Allemagne) le 23/01/2010 à 19:21

Welcome back!
Je viens de voir ton reportage. C'est un bon reportage qui dénote la manipulation de la population par nos premiers dictateurs Africains, à travers l'utilisation de l'effervescence populaire du sport!

J'ai toujours pensé que même s'il n' y a avait pas eu Ahidjo en 1972, le Cameroun serrait quand-même une grande nation de football de part son histoire dont, la capacité de sa population à se défouler à travers le sport.

Je pense qu' Ahidjo a tout simplement profité de la vague sportive des populations pour instaurer les Lions Indomptables.
Je pense aussi que nous sommes en avance par rapport aux Léopards du Zaïre, car comme le dit si bien le monsieur Zaïrois à la fin, les Lions ont si bien profiter de l'expérience des Léopards! Nous sommes donc les héritiers des Léopards!

Le Challenge du Cameroun et des Lions réside donc bien dans les problématiques actuelles à savoir:
la définition réelle d'une direction technique nationale (pour chaque sport), l'organisation des structures sportives du pays dès les équipes de jeunes, la répartition contrôlée et légale des fonds publiques et même privés.

Pour moi, tout cela passera par un renouvellement des cadres politiques du pays! Suivez mon regard!

Mais çà ca devient un deuxième débat...
Merci pour ton reportage!
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist