@ tous,
Pour la rencontre de lundi, contre les PHARAONS, je propose l’équipe suivante :
KAMENI
MANDJECK – BIKEY – NKOULOU
NGUEMO – EMANA – CHEDJOU – A. SONG – EYONG
ETO’O – IDRISSOU
L’équipe qui remportera la bataille du milieu se qualifiera pour les ½ finales. Avec un milieu aussi dense que celui-ci et avec des joueurs gonflés à bloc, nous marcherons sur les PHARAONS.
PS : BINYA peut déjà rejoindre son club. Ses limites, nous les avons tous vues.
@ Felicchi,
On ne peut pas se permettre d’aligner un joueur, seulement pour sa qualité d’exécution des coups-francs. Et lorsque nous n’aurons pas de coups-francs à tirer, que devons-nous faire de lui ? Il ne peut plus courir. Il est cuit. Et contre l’Egypte, seule l’expérience ne suffit pas. Il faudrait d’abord avoir des jambes. Il a déjà tout donné aux LIONS. Il faut plutôt l’en remercier. Nous voulons reconstruire les LIONS en injectant progressivement du sang neuf. Il ne faut pas attendre demain. NJITAP ne sera pas meilleur que MANDJECK au poste de lato droit. Son expérience et sa volonté sont intactes, mais son physique (le plus important) ne répond plus. Il serait peut-être temps que cette transition se fasse lors de cette CAN.
@ Minsati,
Les meilleurs joueurs du championnat local ont tous obtenu des contrats à l’étranger. S’il y avait un bon joueur au pays, son nom aurait déjà circulé ici. L’année dernière, on nous parlait de FOMEN avec insistance. Sa venue à l’OM lui a même valu d’être reçu par le chef de son village. Nous attendons toujours que le meilleur joueur camerounais accède ne serait-ce qu’au banc de l’OM. Pour le moment, il apprend encore à jouer avec la réserve. Tu comprendras donc que lors d’un tournoi de cet ampleur, il faut composer avec les meilleurs joueurs évoluant dans des championnats professionnels.
D’ici 3 ou 4 ans, ce sont les enfants d’ETO’O (de l’école du Barça) qui feront leur entrée dans les LIONS.
@ Cldm,
C’est tout à fait normal. On a toujours à cœur de battre l’équipe qui est présentée comme favorite. C’est bon pour le CV. Les équipes de Zambie, Tunisie et Gabon élèvent leurs niveaux de jeu lorsqu’elles doivent croiser les LIONS. C’est pour elles une finale. Avec le nombre de coups qu’IDRISSOU a reçus hier, je me demande où ce garçon trouvait des ressources pour continuer de peser sur la défense tunisienne.
Pour la rencontre de lundi, contre les PHARAONS, je propose l’équipe suivante :
KAMENI
MANDJECK – BIKEY – NKOULOU
NGUEMO – EMANA – CHEDJOU – A. SONG – EYONG
ETO’O – IDRISSOU
L’équipe qui remportera la bataille du milieu se qualifiera pour les ½ finales. Avec un milieu aussi dense que celui-ci et avec des joueurs gonflés à bloc, nous marcherons sur les PHARAONS.
PS : BINYA peut déjà rejoindre son club. Ses limites, nous les avons tous vues.
@ Felicchi,
On ne peut pas se permettre d’aligner un joueur, seulement pour sa qualité d’exécution des coups-francs. Et lorsque nous n’aurons pas de coups-francs à tirer, que devons-nous faire de lui ? Il ne peut plus courir. Il est cuit. Et contre l’Egypte, seule l’expérience ne suffit pas. Il faudrait d’abord avoir des jambes. Il a déjà tout donné aux LIONS. Il faut plutôt l’en remercier. Nous voulons reconstruire les LIONS en injectant progressivement du sang neuf. Il ne faut pas attendre demain. NJITAP ne sera pas meilleur que MANDJECK au poste de lato droit. Son expérience et sa volonté sont intactes, mais son physique (le plus important) ne répond plus. Il serait peut-être temps que cette transition se fasse lors de cette CAN.
@ Minsati,
Les meilleurs joueurs du championnat local ont tous obtenu des contrats à l’étranger. S’il y avait un bon joueur au pays, son nom aurait déjà circulé ici. L’année dernière, on nous parlait de FOMEN avec insistance. Sa venue à l’OM lui a même valu d’être reçu par le chef de son village. Nous attendons toujours que le meilleur joueur camerounais accède ne serait-ce qu’au banc de l’OM. Pour le moment, il apprend encore à jouer avec la réserve. Tu comprendras donc que lors d’un tournoi de cet ampleur, il faut composer avec les meilleurs joueurs évoluant dans des championnats professionnels.
D’ici 3 ou 4 ans, ce sont les enfants d’ETO’O (de l’école du Barça) qui feront leur entrée dans les LIONS.
@ Cldm,
C’est tout à fait normal. On a toujours à cœur de battre l’équipe qui est présentée comme favorite. C’est bon pour le CV. Les équipes de Zambie, Tunisie et Gabon élèvent leurs niveaux de jeu lorsqu’elles doivent croiser les LIONS. C’est pour elles une finale. Avec le nombre de coups qu’IDRISSOU a reçus hier, je me demande où ce garçon trouvait des ressources pour continuer de peser sur la défense tunisienne.

