PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Londonien Londonien de Londres a écrit le 21 janvier 2010 à 13h04
@bepanda

je suis tout a fait d'accord avec toi a propos du ballon d'or africain qui est devenu une recompense pour l'africain qui aura le plus participe au succes de son equipe en europe.c'est typiquement africain de recompenser les africains que les europeens auront trouves bons.j'y ai pense depuis longtemps surtout ces 2 dernieres annees quand l'amerique du sud a designe veron meilleur joueur sud americain pour la 2e annee consecutive.ceci ne ce serait jamais passe en afrique je dis bien jamais on l'aurait naturellement donne a messi puisqu'il est tres bon avec barcelone.hier je suis alle revoir certains matchs du nigeria a la coupe du monde et j'ai ete surpris en regardant jouer okocha que ce dernier n'a jamais ete ballon d'or africain alors que ce mec pour moi etait le meilleur joueur nigerian de tout les temps et dieu seul sait combien de bons joueurs le nigeria a connu.tu vois donc que ta remarque est pertinente.le cameroun n'est pas a mon avis la meilleure equipe africaine mais c'est plutot l'egypte avec ses 6 trophees.mais comme le cameroun est tres bien mediatise et a fait des exploits en '90 hors du continent on lui decerne par decret le titre de meilleure equipe africaine,ce qui contribue a mon avis a nous endormir. nous voyons bien sur le terrain que le cameroun n'est en rien le 11e club mondial,c'est d'ailleurs ce qu'a dit un journaliste d'eurosports en nous voyant demontrer notre 'charabia' footballistique.etoo pour ma part n'a reellement merite qu'un seul ballon d'or africain en 2006 le reste je ne m'en souviens meme pas ca veut tout dire.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist