@ JOHN BARRICK,
As-tu lu sur le Toli que quelqu'un d'autre (que toi) trouvait CHEDJOU lent ? Tout comme toi, je lis les interventions des uns et des autres. C’est une idée que tu es le seul à véhiculer dans cet espace. Je n’ai donc pas besoin de parler pour eux.
Où as-tu lu que je vous explique ce que pense PLG de CHEDJOU ? Je ne suis pas dans la tête de PLG. J’avance moi-aussi mon point de vue, si tu le permets. Le toli est inondé de tes points de vue. Je ne pense pas pour autant que quelqu’un t’a un jour demandé de nous en dispenser.
J’ai dit :
"Si PLG n’a pas aligné CHEDJOU en défense centrale, c’est probablement pour 2 raisons …"
Lorsque je dis "c’est probablement…" : il me semble que je parle d’une probabilité, et non d’une certitude. Mon point de vue, je l’ai donné. Tu passes ton temps à donner tes points de vue sans pour autant que ça ne choque personne. Alors, où est le problème ?
J’ai dit :
" C’est à mon sens la seule raison objective pour laquelle PLG n’a pour le moment pas envisagé de l’aligner en défense centrale…"
Je dis bien "C’est à mon sens…" : Si en me lisant tu n’y vois pas qu’il s’agit d’un avis personnel, c’est que tu m’inquiètes cousin.
Concernant Rigo, si nous nous rendons compte qu’il est complètement hors du coup, je ne pense pas que cela ait pu échapper à PLG. Peut-être que pour toi, il reste le joueur qu’il faudrait aux LIONS au poste qu’il occupe. Tu peux toujours voir la chose ainsi. Pourquoi pas ?
Concernant MAKOUN, je persiste et signe que c’est un milieu récupérateur. Ce garçon était défenseur central à l’origine (lorsqu’il jouait encore à Contonsport). PUEL l’a intégré dans son groupe et l’a fait débuter en milieu relayeur. C'est-à -dire juste entre la défense et le milieu. Mais il est utilisé aujourd’hui comme milieu récupérateur. Et il est utilisé comme tel à Lyon en binôme avec TOULALAN.
A partir du moment où ils sont 2 à évoluer sur la même ligne, je ne vois pas comment MAKOUN peut être considéré comme un milieu relayeur. Puisque le milieu relayeur évolue forcément dans l’axe et il est placé entre la défense et le milieu, et c’est dans cette position qu’il assure le relais. MAKOUN a du mal à relancer proprement le jeu. Le rôle d’un relayeur est pourtant une relance propre par du jeu (court ou long) après qu’il ait récupéré le ballon. Jean II n’a pas cette capacité.
As-tu lu sur le Toli que quelqu'un d'autre (que toi) trouvait CHEDJOU lent ? Tout comme toi, je lis les interventions des uns et des autres. C’est une idée que tu es le seul à véhiculer dans cet espace. Je n’ai donc pas besoin de parler pour eux.
Où as-tu lu que je vous explique ce que pense PLG de CHEDJOU ? Je ne suis pas dans la tête de PLG. J’avance moi-aussi mon point de vue, si tu le permets. Le toli est inondé de tes points de vue. Je ne pense pas pour autant que quelqu’un t’a un jour demandé de nous en dispenser.
J’ai dit :
"Si PLG n’a pas aligné CHEDJOU en défense centrale, c’est probablement pour 2 raisons …"
Lorsque je dis "c’est probablement…" : il me semble que je parle d’une probabilité, et non d’une certitude. Mon point de vue, je l’ai donné. Tu passes ton temps à donner tes points de vue sans pour autant que ça ne choque personne. Alors, où est le problème ?
J’ai dit :
" C’est à mon sens la seule raison objective pour laquelle PLG n’a pour le moment pas envisagé de l’aligner en défense centrale…"
Je dis bien "C’est à mon sens…" : Si en me lisant tu n’y vois pas qu’il s’agit d’un avis personnel, c’est que tu m’inquiètes cousin.
Concernant Rigo, si nous nous rendons compte qu’il est complètement hors du coup, je ne pense pas que cela ait pu échapper à PLG. Peut-être que pour toi, il reste le joueur qu’il faudrait aux LIONS au poste qu’il occupe. Tu peux toujours voir la chose ainsi. Pourquoi pas ?
Concernant MAKOUN, je persiste et signe que c’est un milieu récupérateur. Ce garçon était défenseur central à l’origine (lorsqu’il jouait encore à Contonsport). PUEL l’a intégré dans son groupe et l’a fait débuter en milieu relayeur. C'est-à -dire juste entre la défense et le milieu. Mais il est utilisé aujourd’hui comme milieu récupérateur. Et il est utilisé comme tel à Lyon en binôme avec TOULALAN.
A partir du moment où ils sont 2 à évoluer sur la même ligne, je ne vois pas comment MAKOUN peut être considéré comme un milieu relayeur. Puisque le milieu relayeur évolue forcément dans l’axe et il est placé entre la défense et le milieu, et c’est dans cette position qu’il assure le relais. MAKOUN a du mal à relancer proprement le jeu. Le rôle d’un relayeur est pourtant une relance propre par du jeu (court ou long) après qu’il ait récupéré le ballon. Jean II n’a pas cette capacité.

