Bonjour les amis, je crois que depuis le temps, vous et moi on commence à se know. Bon pour ceux qui ont begin à me meech en route, je me présente, moi c'est Djomang Fokouam Jacques Anatole, noble cultivateur de Bayangam. Je came ici de temps en temps déstresser un peu et gui aussi mes avis sur nos chers, nos grands lions.
Un way qui me pach, c'est la question que j'ai envie de poser à nos gars, c'est pourquoi vous nous faites ça ? On ne vous a pas bien encouragés ? On n'a pas trop pif le foot en ce début d'année ? Non vraiment, si le peuple camerounais vous a do quelque chose, je m'en excuse au nom de tous, mais pardon, il faut begin à jouer au foot. Ma rémé, du temps où elle était encore vivante, me tellait souvent pour me faire ya de ne pas la falla, que "même le lion édenté reste dangereux".
Mais la qualité là qu'on voit depuis la CAN, c'est pire : les lions là sont édentés, leurs griffes sont coupés, ils ont la diarrhée, le palu et le kwashiokor. Parce que tout le monde peut maintenant came et waka sur notre tête massa. Vous imaginez que c'est Idrissou qui doit nous sauver ? Vous aviez déjà imaginé un jour que c'est le wadjo qui devait venir débloquer la situation pour les lions ?
J'avais déjà eu suffisamment mal quand c'est Epalle et Nkong qui avaient dû nous qualifier contre le Ghana, mais que ce soit Idrissou qui vienne do le héros, c'est que l'heure est grave. C'est un peu comme si dans DBZ, c'est le chevalier du python qui venait sauver les chevaliers d'or. Mince, je suis wanda. En tout cas, speakons du match.
Moi je meechais moi le match en pensant qu'on allait seulement devoir consoler les Zambiens, mais quelle ne fut pas ma surprise de voir que c'est nous qu'on devait consoler. Mais avant ça, il y a un très grand service que je souhaite qu'on rende au Cameroun, aux lions indomptables, à toute la nation.
Il faut urgemment, pour leur propre bien, qu'on fasse une grande aide à Rigo et à Geremi. On a déjà lost un sur le terrain, on ne veut pas lost d'autre. Pardon, il faut de façon primordiale les libérer. Peut-être qu'ils forcent pour continuer pour l'amour du maillot, ou parce qu'ils pensent qu'on a besoin d'eux, un peu comme un vétéran de guerre qui ne veut pas back se reposer au pays.
S'ils tombent sur le terrain, ce sera poppo de notre faute, parce que c'est pour nous qu'ils se sacrifient. Il faut qu'on leur dise merci, et qu'on les libère absolument. Surtout qu'en Angola il fait très chaud, et c'est dangereux pour les personnes
Un way qui me pach, c'est la question que j'ai envie de poser à nos gars, c'est pourquoi vous nous faites ça ? On ne vous a pas bien encouragés ? On n'a pas trop pif le foot en ce début d'année ? Non vraiment, si le peuple camerounais vous a do quelque chose, je m'en excuse au nom de tous, mais pardon, il faut begin à jouer au foot. Ma rémé, du temps où elle était encore vivante, me tellait souvent pour me faire ya de ne pas la falla, que "même le lion édenté reste dangereux".
Mais la qualité là qu'on voit depuis la CAN, c'est pire : les lions là sont édentés, leurs griffes sont coupés, ils ont la diarrhée, le palu et le kwashiokor. Parce que tout le monde peut maintenant came et waka sur notre tête massa. Vous imaginez que c'est Idrissou qui doit nous sauver ? Vous aviez déjà imaginé un jour que c'est le wadjo qui devait venir débloquer la situation pour les lions ?
J'avais déjà eu suffisamment mal quand c'est Epalle et Nkong qui avaient dû nous qualifier contre le Ghana, mais que ce soit Idrissou qui vienne do le héros, c'est que l'heure est grave. C'est un peu comme si dans DBZ, c'est le chevalier du python qui venait sauver les chevaliers d'or. Mince, je suis wanda. En tout cas, speakons du match.
Moi je meechais moi le match en pensant qu'on allait seulement devoir consoler les Zambiens, mais quelle ne fut pas ma surprise de voir que c'est nous qu'on devait consoler. Mais avant ça, il y a un très grand service que je souhaite qu'on rende au Cameroun, aux lions indomptables, à toute la nation.
Il faut urgemment, pour leur propre bien, qu'on fasse une grande aide à Rigo et à Geremi. On a déjà lost un sur le terrain, on ne veut pas lost d'autre. Pardon, il faut de façon primordiale les libérer. Peut-être qu'ils forcent pour continuer pour l'amour du maillot, ou parce qu'ils pensent qu'on a besoin d'eux, un peu comme un vétéran de guerre qui ne veut pas back se reposer au pays.
S'ils tombent sur le terrain, ce sera poppo de notre faute, parce que c'est pour nous qu'ils se sacrifient. Il faut qu'on leur dise merci, et qu'on les libère absolument. Surtout qu'en Angola il fait très chaud, et c'est dangereux pour les personnes

