CAN 2010 - Le coup de gueule d'Eto'o
Eurosport | mer 20 janv, 16h 29
Samuel Eto'o a sorti ses "griffes" contre la presse camerounaise en l'accusant d'avoir "violé le pacte" l'unissant aux Lions indomptables, pour avoir colporté une "rumeur" sur son état physique et affiché un "manque de respect" envers son équipe.
Interrogé sur sa nervosité en conférence de presse après la victoire arrachée contre la Zambie (sa fameuse tirade "Je suis triple Ballon d'or africain, et si je joue dans une équipe, c'est que cette équipe vaut quelque chose"), l'attaquant s'est montré très offensif. "Je n'étais pas nerveux mais mécontent, parce qu'on a un pacte entre vous les journalistes camerounais, et nous les joueurs, a lancé Eto'o. C'est un pacte gagnant, et vous êtes en train de violer ce pacte, de manquer de respect". "Quand quelqu'un se permet de manquer de respect à mon groupe, je sors mes griffes et vous savez que je peux aller très loin, a-t-il aussi averti. Votre intérêt et le nôtre, c'est de gagner cette CAN".
Eto'o a aussi regretté la "rumeur" selon laquelle il était gravement blessé au pied gauche: "C'est faux", a-t-il tranché, expliquant qu'il ne s'agissait que d'un coup pris pendant le match contre la Zambie, et pour lequel il a la cheville et le pied gauches bandés. Dispensé d'entraînement lundi, il s'est entraîné normalement mardi.
Eurosport | mer 20 janv, 16h 29
Samuel Eto'o a sorti ses "griffes" contre la presse camerounaise en l'accusant d'avoir "violé le pacte" l'unissant aux Lions indomptables, pour avoir colporté une "rumeur" sur son état physique et affiché un "manque de respect" envers son équipe.
Interrogé sur sa nervosité en conférence de presse après la victoire arrachée contre la Zambie (sa fameuse tirade "Je suis triple Ballon d'or africain, et si je joue dans une équipe, c'est que cette équipe vaut quelque chose"), l'attaquant s'est montré très offensif. "Je n'étais pas nerveux mais mécontent, parce qu'on a un pacte entre vous les journalistes camerounais, et nous les joueurs, a lancé Eto'o. C'est un pacte gagnant, et vous êtes en train de violer ce pacte, de manquer de respect". "Quand quelqu'un se permet de manquer de respect à mon groupe, je sors mes griffes et vous savez que je peux aller très loin, a-t-il aussi averti. Votre intérêt et le nôtre, c'est de gagner cette CAN".
Eto'o a aussi regretté la "rumeur" selon laquelle il était gravement blessé au pied gauche: "C'est faux", a-t-il tranché, expliquant qu'il ne s'agissait que d'un coup pris pendant le match contre la Zambie, et pour lequel il a la cheville et le pied gauches bandés. Dispensé d'entraînement lundi, il s'est entraîné normalement mardi.

