@John Barick
en ce qui concerne la titularisation de Chedjou , tu as raison sur un point: celui que PLg ne le voit apparement pas coe dc et qu ayant deja donne la chance o la preference à Bikey à ce post.Qu'à cela ne tienne nous pouvons tjr epiloguer sur les profils.
J aimerais lister ce qui parle pour Chedjou et ce qui parlerait pour Bikey
le premier point c est à mon avis la routine et la forme actuelle qui à mon avis est claire,ment pour Chedjou car lui il evolue en club en Dc et est en forme.Par contre Bikey depuis des lustres evolue au millieu
l autre point c est la complementarite.de regle general ainsi que tu as eu à le souligner,plus les profils sont differents plus il y a de chance de complementarit et lorsqu on rgarde Bikey, Nkoulou et Chedjou, les deux premiers sont beaucoup plus similaires.Chedjou est celui qui se rapproche le plus d un profil de stoppeur en plus d etre le plus veloce des trois.donc s il y avait un choix à faire de point de vue se serait entre Bikey et Nkoulou.
l autre point tres important c est le fait qu 1 DC est constituee d un DC droit une DC gche et là encore Chedjou des trois est le seul qui evolue regulierement à gche de la defence dans son club,coe Song.Bikey et Nkoulou evolue tous les deux à droite et ttes ses annees en club bikey a toujours joue à droite.donc là encore Chedjou aurait la preference puisqu il est plus associable avec Nkoulou que Bikey.Parce que le fait de jouer à gche ou à drte est aujourd hui tres important et tu as evoque le cas de Gallas à juste titre.qui se refuse de jouer à gche et qui condamne de ce fait une association avec Mexes qui lui aussi ne peut evoluer qu à drte.Pourtant ces deux ont des profils complementaire en soi de prime abord,l un etant un libero et l autre un stoppeur de profil.C est une des raisons pour lesquelles Song a pu par le passe etre associe à Kalla, Bikey , Nkoulou,et meme Metomo
tu as evoquer coe element justificatif d une association Nkoulou bikey le fait qu ils aient evolue ens contre la l autriche.Sauf que pour le match couperet contre le Gabon c est Bassong pourtant à sa toute premiere apparition en officiel pour les lions qui est prefere à Bikey bourre d experience et de reperes avec les lions.Tout simplement parce que Bassong est Dc gche et qd celui ci se blesse c est un autre dc gche en la persone de Song qui est prefer à Bikey
tu vois donc (Ã mon avis) que tout parle strategiquement plus pour une paire Nkoulou/Chedjou que Nkoulou/Bikey
en ce qui concerne la titularisation de Chedjou , tu as raison sur un point: celui que PLg ne le voit apparement pas coe dc et qu ayant deja donne la chance o la preference à Bikey à ce post.Qu'à cela ne tienne nous pouvons tjr epiloguer sur les profils.
J aimerais lister ce qui parle pour Chedjou et ce qui parlerait pour Bikey
le premier point c est à mon avis la routine et la forme actuelle qui à mon avis est claire,ment pour Chedjou car lui il evolue en club en Dc et est en forme.Par contre Bikey depuis des lustres evolue au millieu
l autre point c est la complementarite.de regle general ainsi que tu as eu à le souligner,plus les profils sont differents plus il y a de chance de complementarit et lorsqu on rgarde Bikey, Nkoulou et Chedjou, les deux premiers sont beaucoup plus similaires.Chedjou est celui qui se rapproche le plus d un profil de stoppeur en plus d etre le plus veloce des trois.donc s il y avait un choix à faire de point de vue se serait entre Bikey et Nkoulou.
l autre point tres important c est le fait qu 1 DC est constituee d un DC droit une DC gche et là encore Chedjou des trois est le seul qui evolue regulierement à gche de la defence dans son club,coe Song.Bikey et Nkoulou evolue tous les deux à droite et ttes ses annees en club bikey a toujours joue à droite.donc là encore Chedjou aurait la preference puisqu il est plus associable avec Nkoulou que Bikey.Parce que le fait de jouer à gche ou à drte est aujourd hui tres important et tu as evoque le cas de Gallas à juste titre.qui se refuse de jouer à gche et qui condamne de ce fait une association avec Mexes qui lui aussi ne peut evoluer qu à drte.Pourtant ces deux ont des profils complementaire en soi de prime abord,l un etant un libero et l autre un stoppeur de profil.C est une des raisons pour lesquelles Song a pu par le passe etre associe à Kalla, Bikey , Nkoulou,et meme Metomo
tu as evoquer coe element justificatif d une association Nkoulou bikey le fait qu ils aient evolue ens contre la l autriche.Sauf que pour le match couperet contre le Gabon c est Bassong pourtant à sa toute premiere apparition en officiel pour les lions qui est prefere à Bikey bourre d experience et de reperes avec les lions.Tout simplement parce que Bassong est Dc gche et qd celui ci se blesse c est un autre dc gche en la persone de Song qui est prefer à Bikey
tu vois donc (Ã mon avis) que tout parle strategiquement plus pour une paire Nkoulou/Chedjou que Nkoulou/Bikey

